Save The Beach Hotel, premier hôtel éphémère à partir de déchets récupérés à Rome
Tweet |
Le Save The Beach Hotel est le premier hôtel-poubelle, construit entièrement à partir de déchets récupérés sur les plages européennes : boîtes de conserve, sacs en plastique, pneus, ballons de foot crevés, vieilles chaussettes,...
Cette construction originale située juste en face du Château Saint-Ange sur les bords du Tibre à Rome est l’œuvre de l’artiste allemand HA SCHULT. Il a utilisé douze tonnes de détritus pour édifier cette structure hôtelière particulière proposant cinq chambres. « Nous vivons dans une ère poubelle et nous courons le risque de devenir nous-mêmes ordures. Est-ce vraiment le monde que nous voulons ? » philosophe l’artiste qui poursuit une démarche artistique intitulée "Trash is Art".
Il est soutenu dans sa démarche par la marque de bières mexicaine Corona qui propose là une manière originale (et déculpabilisante !) de donner une seconde vie aux nombreuses cannettes et bouteilles de bière qui jonchent trop souvent nos belles plages européennes.
Alors, coup publicitaire ou réel souci pour l’environnement ? La marque lance toutefois le débat. « Si nous ne faisons rien aujourd’hui, voilà à quoi ressembleront nos vacances dans le futur ».
Le projet s’inscrit dans une campagne plus globale au cours de laquelle les internautes sont amenés à choisir la prochaine plage nettoyée qui donnera lieu à une nouvelle création.
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/591 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/591.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |