Vous êtes dans la rubrique : Environnement - Gestion d’énergie
dimanche 9 mai 2021

Désormais des bouteilles d’eau biodégradable dans les Hôtels Ritz-Carlton

 

Le groupe hôtelier Ritz-Carlton va utiliser des bouteilles d’eau biodégradables dans certaines de ses propriétés aux Etats-Unis et dans les Caraïbes.

Suite à un partenariat avec Prima, les hôtels utiliseront des bouteilles de 473 ml (16 once) fabriquées à base de plantes qui se décomposent en 30 jours dans une usine spéciale ou qui peuvent être recyclées à 100% pour être transformées en de nouvelles bouteilles.

Pour produire ces bouteilles, on utilise 49% de moins d’énergies fossiles, 75% de moins d’énergie et 75% de moins de gaz. Les bouteilles ne contiennent pas de bisphénol A.

Cette décision pourrait avoir un important impact sur l’environnement alors que le groupe utilise chaque année 5 millions de bouteilles d’eau de 473 ml.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/547 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/547.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »