Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > Un Hôtel éco et underground dans les Alpes par (...)
jeudi 20 septembre 2018

Un Hôtel éco et underground dans les Alpes par l’architecte italien, Matteo Thun

 
 

L’architecte italien Matteo Thun, connu pour une collection élégante d’œuvres, a mis au point un projet merveilleusement discret pour profiter des Alpes, la construction d’un hôtel partiellement souterrain, qui utilise des matériaux locaux et les principes de la construction passive pour chauffer et climatiser ses intérieurs.

L’hôtel sera l’éco-conscient d’un hôtel déjà existant appelée Bella Vista Trafoi qui se situe dans la province nord de l’Italie à Bozen.

Situé sur le flanc d’une pente de la montagne dans le parc national du Stelvio, onze unités individuelles en forme de bosses seront face au sud, elles auront toutes un toit vert qui aidera à réguler la température interne toute l’année. Ces 11 unités sont inspirées des maisons hobbit italiennes, sauf qu’elles ont beaucoup plus de vitrage pour profiter de la vue sur la montagne infinie.

Ajouté à cela des fenêtres à triple vitrage, très bon isolant par rapport au bruit notamment. Une pompe à chaleur géothermique utilisera la température d’une source locale pour fournir le chauffage à haut rendement énergétique.

La construction de cet hôtel devrait être terminée en 2011.

Un Hôtel éco et underground dans les Alpes

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/505 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/505.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »