Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > Accor reçoit le Tourism for Tomorrow Award 2010 du World (...)
samedi 24 juin 2017

Accor reçoit le Tourism for Tomorrow Award 2010 du World Travel & Tourism Council

 

Le World Travel & Tourism Council (WTTC) a remis à Accor le Tourism for Tomorrow Award 2010 qui récompense les meilleures pratiques en matière de tourisme durable dans le monde.

A l’occasion du 10ème Sommet mondial du tourisme le 26 mai dernier organisé à Beijing, Accor s’est vu décerner le prestigieux et très convoité Global Tourism Business Award pour ses actions en faveur d’un développement touristique durable : gestion et activités éco-responsables, sensibilisation des clients et des collaborateurs à des usages plus écologiques, préservation du patrimoine culturel et naturel, et partenariats avec d’autres acteurs du public et du privé pour promouvoir les pratiques d’un tourisme durable.

Selon Jean-Claude Baumgarten, PDG du WTTC, « Les Tourism for Tomorrow Awards consacrent depuis de nombreuses années le travail accompli pour promouvoir un tourisme responsable et durable, en mettant en exergue les pratiques à prendre pour modèle par la profession. Chaque année à l’occasion du sommet mondial du tourisme du WTTC, et après évaluation objective de centaines de dossiers, quatre prix viennent couronner les efforts des entreprises les plus innovantes et les plus actives dans le développement du tourisme durable à l’échelle mondiale. »

A l’issue d’une première sélection, quinze hôtels de différentes enseignes du Groupe aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, au Maroc et aux Pays-Bas ont été soumis à l’examen minutieux de trois experts du secteur du tourisme. Objectif : s’assurer de la réalité de l’engagement de Accor en matière de développement durable, tant dans la sphère sociétale qu’environnementale, évaluer le degré d’implication des collaborateurs, et vérifier que les plans d’action sont largement mis en oeuvre au sein de l’entreprise et adaptés au contexte local.

« Bon nombre d’opérateurs mondiaux privilégient le volet environnemental du développement durable ; Accor a su éviter cet écueil en s’engageant à la fois sur le terrain environnemental et sociétal », précise Costas Christ, président du jury des Tourism for Tomorrow Awards. Earth Guest est un programme mondial, en ce sens qu’il contribue à réduire l’impact de l’ensemble du Groupe sur l’environnement tout en favorisant le partage des bonnes pratiques en la matière, grâce à un suivi efficace et à des données accessibles en permanence par tous les établissements Accor. Les jurés ont également été très impressionnés par sa dimension sociétale, notamment par les initiatives visant à combattre et prévenir les grandes épidémies mondiales comme le VIH/SIDA ou encore à lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants dans le tourisme ».

« Le respect des hommes et de l’environnement est ancré dans la stratégie de développement de Accor. Ce respect s’exprime à travers le programme Earth Guest lancé en 2006 afin de structurer les projets sociétaux et environnementaux du Groupe autour de huit priorités. Qu’il s’agisse d’actions individuelles ou de projets collectifs transverses, toutes ces initiatives n’ont qu’un seul but : faire en sorte que le développement d’Accor soit un cercle vertueux pour ses collaborateurs, ses clients, les communautés locales et les ressources naturelles de la planète. L’obtention du Tourism for Tomorrow Award 2010 atteste de la forte implication des équipes Accor dans le développement durable à travers le monde », conclut Gilles Pélisson, Président-directeur général d’Accor.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/496 vers sa source ou le lien https://suiv.me/496.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »