Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > Earth Guest day 2010, Accor a financé la plantation d’un (...)
jeudi 15 novembre 2018

Earth Guest day 2010, Accor a financé la plantation d’un million d’arbres dans le monde

 
 

Lors de la Journée Mondiale de la Terre du 22 avril 2010, les collaborateurs Accor, répartis dans les 100 pays où le Groupe est implanté, mènent simultanément des actions collectives en faveur du développement local, de la santé et de l’environnement. Baptisé Earth Guest day, cet événement a lieu pour la quatrième année consécutive.

Le Groupe annonce avoir franchi un premier cap dans le déploiement de son projet Plant for the Planet à l’occasion de l’événement Earth Guest day 2010. A ce jour, 1 000 hôtels ont financé la plantation d’un million d’arbres dans le monde. Accor est associé au Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) afin de soutenir « Plant for the Planet – la Campagne pour un milliard d’arbres ».

Depuis 2008, avec le slogan « 5 serviettes réutilisées = 1 arbre planté », les hôtels du Groupe incitent les clients à conserver leurs serviettes de bain plus d’une nuit. Accor s’est engagé à investir la moitié des économies de blanchisserie réalisées dans sept projets de reforestation dans le monde. Ces projets élaborés par des ONG partenaires avec l’aide de Kinomé, société experte en reforestation, ont été conçus pour procurer aux populations locales des bénéfices tant environnementaux que socio-économiques.

Pour cette quatrième édition, marquée par les 40 ans de la Journée Mondiale de la Terre, Accor soutient la campagne de communication « Stop talking. Start planting », une initiative également partenaire de la « Campagne pour un milliard d’arbres » du PNUE.

Avec ces ONG Accor a donc financé la plantation d’un million d’arbres dans sept régions forestières du monde :

• En Australie, avec Greening Australia • Au Brésil, avec Nordesta Reforestation et Education • Aux Etats-Unis, avec American Forests • En Indonésie, avec la Fondation Yayasan Peduli Tunas Bangsa • En Roumanie, avec Mihai Eminescu Trust (MET) • Au Sénégal, avec SOS SAHEL International France • En Thaïlande, avec Plant A Tree Today

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/422 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/422.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »