Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > Les grands hôtels et palaces parisiens font leur Bilan (...)
mardi 25 septembre 2018

Les grands hôtels et palaces parisiens font leur Bilan Carbone®

 
 

A l’initiative de l’Hôtel Fouquet’s Barrière, à l’origine de la création de la commission Développement Durable au sein du Club des dirigeants des grands hôtels et Palaces de Paris, plusieurs membres du Club démarrent leur Bilan Carbone® sous les conseils de François-Tourisme-Consultants et le soutien de l’ADEME Ile de France.

S’appuyant sur les grandes orientations du Grenelle de l’Environnement, le Club des dirigeants des grands hôtels et palaces de Paris a lancé une opération collective consistant à réaliser le Bilan Carbone® de 10 établissements parisiens complétés par les hôtels du Groupe Concorde localisés à Lyon, Nice et Marseille.

Cette action s’inscrit dans le programme d’activités de la commission développement durable du Club créée en 2008 a l’initiative du FOUQUETS BARRIERE qui a réalisé son Bilan Carbone en 2008 (premier Hôtel Certifié ISO 9001, 14001, SA 8000 et Sécurité Alimentaire « Pomme d’Or »).

D’ici à cet été, les hôtels seront accompagnés dans la collecte des données par François-Tourisme-Consultants . A la rentrée, une nouvelle session collective sera dédiée à l’élaboration d’un plan d’actions visant à réduire les émissions de gaz à effets de serre et la dépendance aux énergies fossiles. L’opération devrait se conclure fin octobre par un bilan des résultats et l’élaboration d’un plan de suivi.

Les grands hôtels et palaces parisiens font leur Bilan Carbone®

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/362 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/362.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »