Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > Fairmont Hotels & Resorts fait un geste de plus (...)
samedi 23 juin 2018

Fairmont Hotels & Resorts fait un geste de plus pour la Planète le samedi 27 mars 2010

 
 

Le samedi 27 mars 2010 à 20h30, tous les hôtels Fairmont Hotels & Resorts éteindront leurs lumières pendant une heure à l’occasion des 60 minutes pour la planète « Earth Hour 2010 », organisée par la WWF (World Wildlife Fund). Fairmont renforcera ainsi son engagement à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, et attire l’attention sur l’une des plus grandes questions environnementales : le changement climatique.

En plus de passer une heure dans le noir, certains établissements marqueront cet événement par d’autres initiatives écologiques. Par exemple, l’hôtel Fairmont Hotel Vier Jahreszeiten à Hambourg en Allemagne, dont le restaurant a reçu de nombreuses récompenses, proposera à ses convives un diner aux chandelles.

Fairmont Monte Carlo mettra à l’honneur son chef Maryan Gordon en proposant un menu spécial sushi et maki. Les ingrédients sont issus du potager de 1’hôtel et exploités de façon responsable. Un diner 100% bio, donc. Le Fairmont Château Laurier au Canada proposera à ses clients un diner romantique au Zoé’s Lounge avec à la carte un cocktail de circonstance, le « Dark Side ».

A l’hôtel Fairmont Turnberry Isle, en Floride, c’est une course qui sera organisée au bénéfice de l’association à but non lucratif « Operation Green Leaves », qui agit en faveur de l’environnement et qui a également porté secours lors du tremblement de terre en Haïti.

Pour plus d’exotisme, rendez-vous au Fairmont Mara Safari Club au Kenya. Au restaurant éclairé aux lanternes Boma, vous pourrez échanger sur le thème de l’environnement avec des naturalistes.

Au siège social de Fairmont à Toronto, tout le personnel s’engagera à éteindre les lumières pendant 1h. Cet événement à une signification particulièrement importante puisque les employés de Fairmont viennent de terminer leurs démarches en vue d’acquérir la certification LEED, qui vise à réduire les émissions de carbone.

Fairmont est devenu en 2008 le premier groupe hôtelier de luxe à s’engager d’une façon significative à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

www.earthhour.fr

www.fairmont.com

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/316 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/316.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »