Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > Le palmarès français 2010 de la Clef Verte vient d’être (...)
dimanche 24 juin 2018

Le palmarès français 2010 de la Clef Verte vient d’être révélé avec 529 hébergements écologiques en France

 
 

Le palmarès français 2010 de la Clef Verte vient d’être révélé et place la France en première position mondiale avec 529 hébergements écologiques.

La Clef Verte est le premier écolabel international pour les hébergements touristiques. La Clef Verte est attribuée à des hébergements touristiques (campings, hôtels, gîtes, chambres d’hôtes) qui justifient auprès d’un jury d’une gestion environnementale performante, continue et dynamique. La Clef Verte a pour objectif de préserver les ressources naturelles, un choix qui s’impose désormais aux professionnels et aux citoyens vacanciers soucieux de profiter sans gaspiller, et de limiter les impacts sur l’environnement. Le label est attribué pour une année et les candidats doivent apporter des améliorations d’une année sur l’autre pour conserver le label.

Suite au jury statuant sur les 266 établissements candidats au label cette année, le palmarès Clef Verte a largement évolué, augmentation de plus de 70 % et compte à présent 529 lauréats. L’intégration des 219 nouveaux lauréats au catalogue Clef Verte conforte largement la prédominance de la France au sein du palmarès international (près de 50%) ainsi qu’au sein du paysage des écolabels touristiques.

Ainsi, si l’on dresse le portrait géographique des plus fortes représentations du label sur le territoire national, on s’aperçoit que la ville la plus avancée sur l’intégration de la Clef Verte est Nantes, les autres leaders territoriaux étant le Finistère pour les départements et l’Aquitaine pour les régions. Au final, le palmarès compte 49% d’établissements de plein air, 41% d’hôtels et 10% de gîtes et chambres d’hôtes.

Site web La Clef Verte

Palmarès 2010 La Clef Verte
Liste détaillée des établissements retenus
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/231 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/231.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »