Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > Accor et Foncière des Murs signent 152 annexes (...)
lundi 20 novembre 2017

Accor et Foncière des Murs signent 152 annexes vertes

 

Accor et Foncière des Murs annoncent avoir signé des annexes vertes sur l’ensemble des 152 immeubles loués par Accor et détenus par Foncière des Murs, témoignant ainsi de la forte dynamique de leur démarche partenariale et responsable.

Pour rappel, Accor a publié une étude complète sur son empreinte environnementale qui confirme l’importance de la maitrise des consommations d’énergie, des consommations d’eau et de la production de déchets dans ses hôtels pour réduire son impact sur les écosystèmes.

Foncière des Murs, filiale de Foncière des Régions, est l’un des pionniers dans la mise en place de l’annexe verte en France. Une initiative s’inscrivant dans le dispositif de partenariat développé avec ses locataires « grands comptes », comme Accor. Déjà signataire d’annexes vertes avec l’enseigne Courtepaille notamment, la société entend poursuivre ce travail avec l’ensemble de ses partenaires locataires.

Le partenariat entre les deux sociétés trouve ici une nouvelle dimension. Accor et Foncière des Murs s’engagent à collaborer à travers le partage de données, l’échange de bonnes pratiques et la conduite d’études communes pour aller plus loin dans la protection de l’environnement.

Les thèmes de collaboration sont multiples, parmi lesquels l’énergie, la métrologie, la biodiversité, voire des thématiques beaucoup plus innovantes dans le pilotage et la maintenance des bâtiments.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2301

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/2301 vers sa source ou le lien https://suiv.me/2301.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »