Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > Bilan positif pour Ecorismo Nantes 2012
mercredi 22 novembre 2017

Bilan positif pour Ecorismo Nantes 2012

 

La 7ème édition d’Ecorismo (la 3ème à Nantes) a fermé ses portes le 19 janvier dernier sur un bilan positif, en jouant son rôle de rassembleur des éco-professionnels de l’hôtellerie, du camping, de la restauration et des territoires touristiques.

3 327 professionnels du secteur touristique dans sa globalité (privés et publics) ont visité les salons Ecorismo et Campo Ouest, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2011. Le salon Ecorismo-Nantes-2012 a rassemblé 80 exposants, fournisseurs de solutions environnementales et d’accessibilité à tout public, essentielles pour l’ensemble des entreprises et territoires touristiques engagés dans une activité plus responsable.

Les services en faveur de l’accessibilité aux personnes en situation de handicap ont été mis à l’honneur cette année. En partenariat avec l’association Tourisme & Handicaps, les solutions de guidage et d’orientation pour les personnes malvoyantes ou aveugles d’Esium, les systèmes de mise à l’eau de fauteuils des sociétés Accècité et Axsol, les revêtements spécifiques pour le déplacement des fauteuils de Nidagravel, ont notamment été mis en scène sur un espace de 150m².

Côté nouveautés, les hébergements locatifs atypiques des Cabanes d’Olivier, d’Histoire de Cabanes et de Marguerite & Cie et Marguerite & Spa ont été très remarqués des visiteurs.

Du côté du forum, 1 129 visiteurs ont assisté à 44 conférences et tables-rondes sur les thèmes du développement durable. Pour cette 7ème édition, l’objectif du forum était de « donner des clés pour passer à l’action » ainsi que le « partage d’expérience ». L’enquête qualité effectuée à la sortie des salles a d’ailleurs fait apparaitre que le niveau de connaissance des participants avant les conférences avait augmenté par rapport à l’année dernière (+25%) et 90 % d’entre eux se sont dits satisfaits ou très satisfaits des thèmes abordés.

Le Laurier Ecorismo-FTC de l’innovation en solutions de développement durable pour le tourisme 2012 a été attribué au Programme Mr.Goodfish. Action impulsée par le Réseau ’Océan Mondial’, le Programme Mr. Goodfish a pour but de sensibiliser les consommateurs, les professionnels de l’industrie poissonnière et les professionnels de la restauration à la consommation durable des produits de la mer.

Et l’avenir ? L’équipe d’Ecorismo prépare déjà de nouvelles éditions du forum-salon tant en France qu’au Maroc suite à la confirmation de l’invitation du nouveau Ministre du Tourisme du Gouvernement marocain.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2204

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/2204 vers sa source ou le lien https://suiv.me/2204.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »