Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > Etude de cas : les actions vertes d’un hôtel Hilton
mercredi 19 septembre 2018

Etude de cas : les actions vertes d’un hôtel Hilton

 
 

Cas pratique d’actions vertes au quotidien à l’hôtel Hilton à Concord dans la baie de San Francisco. Cet hôtel intègre actuellement des innovations écologiques telles que le lave-vaisselle à basse température ou le recyclage des oreillers.

Le système de recyclage des oreillers utilise le système PillowVac pour stériliser et réutiliser l’intérieur de la plupart des oreillers utilisés dans l’hôtel, réduisant ainsi le nombre d’oreillers jetés. Cette pratique présente un double avantage :

  • la possibilité de reconditionner plus souvent ses oreillers, dans le sens d’u meilleur service au client
  • diminuer les coûts de renouvellement des oreillers

Une autre des actions écologiques de cet hôtel est un programme de réduction des déchets alimentaires. L’hôtel utilise l’Eco-Safe Digester, machine qui transforme les déchets alimentaires en liquide (qui n’est pas nocif pour l’éco-système), réduisant les déchets alimentaires de l’hôtel, qui a également installé un système d’éclairage à LED de haute performance.

Les efforts de consommation d’eau prennent la forme de toilettes à faible débit et l’utilisation de Ozone Laundry System.

Une étude faite en octobre dernier, a démontré que les hôtels de chaîne aux Etats Unis, comme le Concord Hilton, sont plus efficaces dans les actions environnementales que leurs concurrents indépendants. En effet, l’Université de Washington a révélé que les hôtels de chaîne sont plus aptes que les hôtels indépendants à cumuler les actions comme l’utilisation d’ampoules éco-énergétiques, former son personnel à éteindre les lumières, le chauffage et la climatisation quand c’est nécessaire. Cette différence peut s’expliquer par un manque de budget, d’absence de politique environnementale...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2121

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2121 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2121.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »