Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > Une étude de Cornell sur les actions "écolo" préférées (...)
mercredi 22 novembre 2017

Une étude de Cornell sur les actions "écolo" préférées des clients

 

La dernière édition du Cornell Hospitality Quarterly reprend une étude sur les actions préférées des clients (business et loisirs) d’hôtels ayant une politique environnementale.

L’analyse a révélé quelques points qui ne devraient plus être des surprises.

Les clients considèrent qu’une certification "verte" est tout aussi influente que les actions menées par l’hôtel.

Ils apprécient les politiques de recyclage avec un centre de recyclage, et seraient favorables à des distributeurs pour les produits d’accueil au lieu de petites bouteilles.

Une constatation utile sur du plus long terme (en raison des coûts de rénovations) est qu’ils seraient satisfaits de clés sous forme de carte pour contrôler l’électricité de la chambre.

Les personnes interrogées ont également soutenu les plus politiques plus courantes de réutilisation des serviettes et des draps et l’utilisation d’éclairage éconergétique.

Ces informations peuvent aider les directeurs d’hôtel et les groupes ou chaînes hôtelières à mettre en place une chambre d’hôtel "verte", et pourquoi pas commencer à recueillir des informations sur le coût de création d’une chambre réunissant les actions préférées des clients.

L’étude complète est disponible sur le site Cornell Hospitality Quarterly.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2002

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/2002 vers sa source ou le lien https://suiv.me/2002.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »