Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > 20 hôtels Mövenpick au Moyen-Orient certifiés Green (...)
samedi 18 novembre 2017

20 hôtels Mövenpick au Moyen-Orient certifiés Green Globe

 

Le resort Mövenpick Dead Sea en Jordanie vient de recevoir la notation la plus élevée Green Globe, à savoir 95 points.

La chaîne Mövenpick Hotels & Resorts s’est fermement engagée dans une approche commune et globale de la durabilité environnementale et sociale. Mövenpick Hotels & Resorts devient le premier groupe hôtelier international engagé dans cette voie au Moyen Orient avec 20 hôtels & resorts certifiés.

Au Moyen-Orient, la Jordanie et l’Arabie Saoudite ont été les plus « verts » des pays à ce jour, avec cinq hôtels dans chaque pays accrédité avec le statut Green Globe.

Mövenpick Resort Tala Bay Aqaba - qui a été le premier à recevoir la certification régionale - a depuis été rejoint par l’Aqaba, le Petra, le Petra Nabatean Castle et le Mövenpick Resort & Spa Dead Sea dans la réalisation de ce classement prestigieux en Jordanie.

Qassim, Jeddah, Al Nawras Jeddah, Al Khobar, Anwar Al Madinah, Madinah et Yanbu ont également montré leur implication environnementale en Arabie Saoudite, tandis que deux hôtels à Dubaï - le Bur Dubai et le Deira - ont également reçu la certification. Les autres lauréats sont des resorts Mövenpick au Qatar, au Koweït, à Bahreïn ainsi qu’au Liban.

Gérard Hôtelier, vice-président des opérations au Moyen-Orient Mövenpick Hotels & Resorts, a déclaré qu’il est fier d’avoir tant d’hôtels désormais certifié Green Globe dans la région et attend avec impatience de nouvelles nominations dans les prochains mois.

"Le programme n’est pas seulement important pour notre groupe hôtelier, mais dans un monde où les ressources sont plus rares, il nous aide à donner l’exemple et élever des repères de l’industrie. Quant à l’avenir, nos engagements présents et les activités vont devenir la norme attendue de l’industrie hôtelière."

Guido Bauer, le PDG de Green Globe Certification a déclaré que l’obtention du statut certifié Green Globe est une marque distinctive pour le plus haut niveau international du voyage et du tourisme durable. "Dans leur première année de certification, Mövenpick Hotels & Resorts a dépassé les exigences, et dans de nombreux cas, ses propriétés sont les meilleures du monde à atteindre les 339 indicateurs de durabilité qui définissent la pratique durable", a déclaré Guido Bauer.

"Ces indicateurs sont des activités documentées sur lesquels travaillent quotidiennement les hôtels et qui sont vérifiés de façon indépendante par un auditeur accrédité pour l’inspection sur place."

Mövenpick Hotels & Resorts vise la certicifation Green Globe pour 100% de ses hôtels, complexes hôteliers et de croisières dans les deux ans.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1987

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/1987 vers sa source ou le lien https://suiv.me/1987.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »