Trivago s’engage pour les pays en voie de développement
Tweet |

Afin d’alerter le grand public sur la crise de l’eau affectant gravement la plupart des pays en voie de développement, trivago lance en Octobre via sa page fan Facebook une campagne de sensibilisation d’une durée d’un mois. L’entreprise prévoit de faire don d’1 dollar à l’association Charity : Water pour chaque nouveau « Like » sur cette page. A la fin du mois, trivago versera à l’organisation caritative une somme fixe de 5 000 dollars ajoutée au montant accumulé par le nombre de nouveaux fans. Le comparateur de prix d’hôtels trivago se passionne pour la découverte de nouvelles destinations, mais se préoccupe également de la situation quotidienne dans les pays les plus défavorisés aux quatre coins de la planète.
L’association Charity : Water dédie l’intégralité des fonds qu’elle récolte au financement de ses projets caritatifs. Sur sa page fan Facebook, les utilisateurs pourront voir la progression de la campagne via un compteur montrant l’évolution en temps réel du nombre de fans et donc le montant qui sera reversé par Trivago. Les fonds levés seront utilisés dans des pays comme l’Ethiopie, où des projets ont déjà été lancés par l’association dans 1500 villages, 13 cliniques et plus de 100 écoles. Ses efforts ont reçu les éloges du président Barack Obama dans l’un de ses derniers discours, ainsi que le soutien d’entreprises comme Cisco et Thermos, et de célébrités comme Will Smith, Alyssa Milano, Justin Bieber ou encore Jessica Biel.
En cinq ans d’existence, Charity : Water a lancé, toujours avec l’aide de partenaires locaux, plus de 4 000 projets à travers 19 pays. En mettant en place des solutions techniques concrètes, ils ont aidé à fournir de l’eau potable à plus de 2 millions d’hommes, de femmes et d’enfants au Kenya, en Inde, au Rwanda ou encore en Bolivie. Les maladies dues à l’utilisation d’eau non potable constituent la première cause de mortalité dans le monde. Les enfants de moins de 5 ans sont particulièrement affectés : plus de 4 000 d’entre eux meurent chaque jour de ces maladies à travers le monde. Il faut savoir que 50 % des écoles dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1899
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1899 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1899.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |