Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > Le projet Bluestar reçoit le Prix International (...)
lundi 26 juin 2017

Le projet Bluestar reçoit le Prix International d’Eco-tourisme lors du 72ème Congrès mondial du Skål International

 

Le 19 septembre dernier, à Turku en Finlande, le projet BLUESTAR a reçu le prix international d’éco-tourisme "Sustainable Development in Tourism" lors du 72ème Congrès mondial du Skål International dans la catégorie Transport.

Ce projet est une démarche innovante de compensation des émissions de CO2 d’un voyage touristique. Il a été établi qu’il est possible de proposer une valeur forfaitaire moyenne de 5 % sur le prix d’une chambre d’hôtel pour compenser les émissions de CO2 d’une majorité de voyages (transport, hébergement et restauration).

Parce que cette volonté de diffusion de la compensation CO2 ne peut rester à un niveau d’initiatives personnelles et que la compensation CO2 est appliquée de manière marginale au niveau mondial, nous souhaitons transférer cette innovation à une fondation pour sa diffusion et la bonne surveillance des redistributions des fonds levés. Nous ambitionnons ainsi d’augmenter fortement l’attrait des voyageurs pour la compensation CO2.

Ce prix récompense le savoir-faire de Koamys dans sa vision innovante de conceptions de stratégies de développement durable pour les entreprises et les organisations ainsi que la volonté de l’entreprise TCA Conseil de faire émerger de nouveaux concepts dans le secteur touristique.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1872

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/1872 vers sa source ou le lien https://suiv.me/1872.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »