Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > Lancement « Green Globe Solution Center »
mercredi 19 septembre 2018

Lancement « Green Globe Solution Center »

 
 

Green Globe est un organisme né dans les années 90, au début de la notion de "tourisme durable". Green Globe fut développé comme programme d’adhésion volontaire pour proposer aux opérateurs intéressés de connaître leur impact environnemental les moyens de le faire. En 1999, Green Globe évolue vers un programme de certification et intègre aujourd’hui les plus hautes exigences internationales, ses critères étant continuellement révisés et renforcés. La certification Green Globe s’appuie notamment sur les références suivantes :

  • Le partenariat pour les Critères Mondiaux du Tourisme Durable (GSTC Partnership).
  • La démarche d’Agenda 21 et les principes du développement durable approuvé par 182 gouvernements au Sommet de la Terre à Rio en 1992.

Ses points forts sont :

  • Une démarche globale, sur mesure : seule véritable certification internationale portant sur les trois piliers du développement durable, dont les critères sont véritablement adaptés à tout type d’organisation touristique.
  • L’assurance d’un référentiel crédible qui surpasse les références internationales : 41 critères fondamentaux obligatoires appuyés par 337 indicateurs de conformité.
  • Un gage de transparence : grâce à une plateforme et une procédure de certification en ligne (permettant la quasi-élimination du papier et une traçabilité complète de l’évaluation), un audit sur site par une tierce partie indépendante et un auditeur professionnel connaissant parfaitement les enjeux de développement durable du secteur touristique.
  • Une réelle visibilité internationale : Green Globe valorise les organisations touristiques certifiées par un large éventail d’actions et outils de communication (promotion commerciale, campagnes presses et marketing via Marketwire, Reuters, CNN, Islands Magazine, TravelMole, Travelocity). Green Globe , propose d’ailleurs deux sites dédiés à là valorisation de ses membres : www.greenglobe.travel et www.greenglobebook.com

Le référentiel adapté à toutes les activités touristiques, petites et grandes : hébergements, transporteurs terrestres de voyageurs et visiteurs, sites touristiques, parcs d’attractions, campings, golfs, palais des congrès et centres de conférence, évènements, restaurants, Spas et centres de bien-être, voyagistes et réceptifs et Offices de Tourisme.

Le lancement du « Green Globe Solution Center » élève la certification à un niveau supérieur. Il regroupe, pour la première fois, une communauté d’experts fournissant des avis, des rapports de recherche, des exemples pratiques, en résumé, toutes les réponses aux interrogations que peuvent se poser les professionnels du tourisme autour du développement durable (management de développement durable, gestion environnementale, conformité éthiques et juridiques, et développement communautaire). Les ressources comprennent également toute la documentation Green Globe, des liens vers des produits et services « développement durable », des blogs et des forums. Le « Green Globe Solution Center » peut être consulté par tous les professionnels, enseignants et étudiants.

En France, Green Globe est représenté par le Cabinet Conseil François Tourisme Consultants.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1830

copie d'écran Green Globe Solution Center

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1830 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1830.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »