Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > Accor lance une plateforme interactive dédiée au (...)
jeudi 13 décembre 2018

Accor lance une plateforme interactive dédiée au développement durable : Earth Guest Research

 
 

Accor souhaite valoriser son action sur le développement durable et son implication dans des programmes respectueux de l’environnement. Pour cela, le groupe hôtelier vient de dévoiler Earth Guest Research, une plateforme de partage de connaissances en matière de développement durable et son premier baromètre sur les attentes des clientèles internationales en la matière.

Le baromètre est basé sur une enquête réalisée par Accor en partenariat avec Ifop. 7 000 clients répartis dans 6 pays (Allemagne, France, Australie, Chine, Brésil et Royaume Uni) ont répondu à des questions axées sur le thème du développement durable.

L’enquête révèle que la clientèle la plus sensibilisée à la cause environnementale est une clientèle d’affaires, masculine, jeune et consommatrice d’hôtellerie économique.

Les clients sont de plus en plus sensibles au développement durable, et 1 client sur 3 se considère comme le premier responsable en la matière. Ainsi, 7 clients sur 10 sont désormais prêts à aller dans un hôtel un peu moins bien situé, voire même un peu plus cher pour séjourner dans un hôtel responsable.

« Réinventer l’hôtellerie… durablement », telle est l’ambition du groupe Accor selon Denis Hennequin. Fort de son engagement en faveur du développement durable, Accor dévoilera à l’automne prochain sa nouvelle stratégie en la matière.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1549

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1549 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1549.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »