Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Un hôtel " de charme " au Château de Versailles fin (...)
mercredi 19 septembre 2018

Un hôtel " de charme " au Château de Versailles fin 2011

 
 

Le Château de Versailles subit pour 2011 une diminution de 7 millions d’euros des subventions de l’Etat. Il était donc nécessaire pour Jean Jacques Aillagon, président de l’établissement public du château et du domaine national de Versailles, de trouver des moyens de financement pour tous les investissements nécessaires pour le Château.

La décision a donc été prise de vendre à un groupe privé l’hôtel du Grand Contrôle pour en faire un " hôtel de charme " de 1700 m² et de 23 chambres.

C’est la société Ivy International SA qui pourra exploiter l’hôtel après rénovation pour un bail de 30 ans. Cette société belge à capitaux familiaux exploite déjà un hôtel de charme en Bretagne.

Des travaux estimés à 5,5 millions d’euros seront nécessaires pour rénover cet hôtel construit dans les années 1680 par l’architecte Jules Hardouin-Mansart, situé 12 rue de l’Indépendance-Américaine. La société versera au château une redevance annuelle, calculée au prorata du chiffre d’affaires de l’hôtel.

L’ouverture du premier hôtel du Château de Versailles est prévue pour fin 2011.

Source : AFP

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/973 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/973.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »