Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > La période de Noël provoque une flambée des tarifs (...)
jeudi 21 juin 2018

La période de Noël provoque une flambée des tarifs hôteliers en décembre selon Trivago

 
 

Le prix de la nuitée en chambre double standard repart globalement à la hausse en Europe pour cette fin d’année, par rapport à novembre. En France, c’est le cas particulièrement de l’Alsace et de son chef-lieu Strasbourg : la région devient en effet particulièrement attractive à l’approche des fêtes, en raison de ses animations de Noël. Ces données proviennent de l’actuel Trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers publié chaque mois par le comparateur de prix d’hôtels Trivago

Le tarif hôtelier moyen des grandes villes d’Europe augmente de 6% entre novembre et décembre, passant de 101 à 107 euros en moyenne. En France, cette progression est moins forte, de 5%. Une région pourtant se démarque en dépassant largement cette hausse moyenne : il s’agit de l’Alsace. La région de l’Est, qui attire en décembre de nombreux touristes friands de ses traditions de Noël, affiche des prix moyens de 116 euros, soit 36% de plus qu’en novembre, et 15% de plus qu’en décembre 2010.

La ville de Strasbourg, quant à elle, présente une augmentation de tarifs encore plus élevée, puisque la nuitée moyenne dans le chef-lieu alsacien coûte 76% de plus qu’en novembre, pour atteindre 160 euros. A Lyon également, en raison du déroulement de la Fête des Lumières, les tarifs hôteliers augmentent de 14% par rapport à novembre, et s’élèvent 110 euros en moyenne en décembre. Malgré l’attrait des vitrines décorées des Grands Magasins, les tarifs pratiqués dans la capitale française sont plus abordables. Les voyageurs ne devront débourser en moyenne que 142 euros pour séjourner à Paris ce mois-ci, soit seulement 2% de plus que le mois dernier.

L’an passé à la même période, la nuitée y coûtait 5% de moins. Londres, destination généralement également prisée en fin d’année, voit ses tarifs hôteliers monter en flèche, de 18%. Ils atteignent 186 euros en décembre, soit 34% de plus que l’an dernier. Les voyageurs à la recherche de destinations moins chères pour cette fin d’année pourront se tourner vers Budapest, avec des tarifs hôteliers moyens de 63 euros, Prague, où ils sont de 80 euros, Berlin, de 88 euros ou encore Florence, de 93 euros.

Source : Trivago

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/963 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/963.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »