Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Stabilisation du budget pour les dépenses et les (...)
mardi 19 juin 2018

Stabilisation du budget pour les dépenses et les réservations d’affaires pour 2010-2011 selon HRS

 
 

La centrale de réservation d’hôtels HRS.com a interrogé les entreprises et les hôteliers sur l’activité corporate de l’année en cours et sur leur perception pour 2011.

Il semble que sociétés et hôteliers s’accordent sur une stabilité globale des dépenses et des réservations affaires en 2010. Paris fait figure d’exception en matière de tarifs puisque 50% des hôteliers parisiens indiquent avoir augmenté leurs tarifs sociétés en 2010, contre 28% en moyenne nationale. Une hausse toutefois inférieure à 5% dans 2/3 des cas.

Si la tendance des prix est à la hausse en 2011, pas question pour les hôteliers de réviser cette tendance à la baisse. En effet, seules 21% des sociétés interrogées envisagent une baisse en 2011.

La moyenne du coût alloué par nuit d’hôtel par les sociétés se situe aux alentours de 80 à 120€ euros pour Paris et la région parisienne et de 60 à 100€ pour la province, ce qui correspond à des établissements 2-3 étoiles.

Pour la plupart, les entreprises sont donc en recherche d’hôtels de catégorie économique « En 2011, il semble que l’augmentation du taux d’adoption [des outils online] soit le maître mot des entreprises en matière de voyages d’affaires. Un passage obligé pour une optimisation des dépenses hôtels, car de leur propre aveu, les acheteurs voyages déclarent avoir encore des difficultés à évaluer ce budget. Ils favorisent désormais les solutions de réservations dotées de reporting précis comme cela a été le cas pour l’aérien » ajoute Olivier Mouchet. Les sociétés privilégient désormais une démarche d’économie et de transparence dans la réservation et la gestion des voyages d’affaires.

Source : HRS.com

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/820 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/820.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »