Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > trivago Hotel Price Index Afrique du Nord pour Tendance (...)
dimanche 23 juillet 2017

trivago Hotel Price Index Afrique du Nord pour Tendance Hotellerie – mai 2017

 

Mai 2017. Bilan mitigé des tarifs hôteliers pour le mois de mai. Si les prix pour une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les hôtels tunisiens restent stables par rapport au mois dernier, ils sont en baisse en Égypte et au Maroc ; compter respectivement – 3 % et – 1 % par rapport au mois d’avril.

Avec une hausse de 6 % de ses tarifs hôteliers par rapport à l’année dernière, la Tunisie tire là aussi son épingle du jeu ! Une nuitée était facturée 75 euros en moyenne en mai 2016, contre 79 euros en mai 2017. En revanche, L’Égypte et le Maroc affichent des prix en berne et enregistrent respectivement – 7 % et – 5 % de baisse par rapport à mai 2016. Les touristes en vacances en Égypte ont dû débourser 71 euros en moyenne, contre 76 euros l’année passée. Ceux ayant choisis le Maroc auront dépensé 69 euros en moyenne pour la même prestation, contre 72 euros en mai 2016.

L’étude complète : http://company.trivago.fr/thpi/

Des explications sur sa représentativité sont indiqués dans les commentaires de l’article accessible ici.

À propos de trivago
trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur prix en comparant les offres de plus 200 sites de réservations et chaînes hôtelières pour plus d’un million d’hôtels dans 190 pays. Pour faciliter les recherches de ses utilisateurs, trivago indexe 200 millions d’évaluations d’hôtels et 19 millions de photos. Chaque année, 1,4 milliard de visite sont enregistrées sur notre site. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et opère aujourd’hui 55 plateformes internationales dans 33 langues.

Les tarifs indiqués proviennent du tHPI – trivago Hotel Price Index
Le trivago Hotel Price Index (tHPI) est un indicateur pertinent du marché de la réservation d’hôtels en ligne. Agrégeant les tarifs de plus de 200 sites de réservation et chaînes hôtelières, le tHPI indique le prix moyen d’une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les destinations les plus recherchées sur le comparateur de d’hôtels trivago. Publié en début de mois, le tHPI présente les prix des nuits d’hôtels du mois en cours. Par exemple, le tHPI publié au début du mois de septembre présente les prix moyens des nuitées pour le mois de septembre.

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/7955 vers sa source ou le lien https://suiv.me/7955.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »