Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le prix moyen d’une chambre d’hôtel en Europe pour le mois (...)
dimanche 23 juillet 2017

Le prix moyen d’une chambre d’hôtel en Europe pour le mois d’Octobre s’élève à 118 euros selon trivago

 

Le prix moyen de la nuitée en chambre double standard dans les métropoles européennes s’élève à 118 euros ce mois-ci, soit le niveau exact d’octobre 2009. Ces données proviennent de l’actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers publié chaque mois par le comparateur de prix d’hôtels trivago.

Le tarif hôtelier moyen en chambre double standard dans une grande ville européenne est resté constant, entre octobre 2009 et octobre 2010 : 118 euros. Mais dans certaines grandes métropoles, à l’instar de Paris, de Londres ou encore de Barcelone, le prix de la nuitée augmente fortement, de plus de 10%. Par rapport au mois dernier, les tarifs moyens européens augmentent aussi globalement, de 4%.

En octobre 2009, les voyageurs devaient dépenser 155 euros en moyenne, pour séjourner à Paris. Cette année, ils devront davantage mettre la main au portefeuille, puisque le tarif hôtelier moyen dans la capitale s’élève à 175 euros, soit 13% de plus. Par rapport au mois dernier, les prix y sont également à la hausse, de 8%.

Au niveau européen, Londres et Barcelone suivent la même tendance. Dans la capitale britannique, les tarifs hôteliers d’octobre augmentent de 10% en un an, pour atteindre 163 euros en moyenne. Et à Barcelone, ils augmentent de 11% par rapport à septembre, et de 13% par rapport à octobre 2009, et s’élèvent à 141 euros.

Certaines métropoles françaises voient au contraire leurs tarifs diminuer en un an. C’est le cas notamment de Lyon, dont les tarifs passent de 110 euros en octobre 2009 à 99 euros en octobre 2010, et de Toulouse, où ils chutent 96 à 85 euros, soit de 11%. A Dijon, Cannes et Tours, les tarifs hôteliers diminuent aussi de plus de 10%.

En octobre, les villes françaises les plus économiques sont Nantes, avec 78 euros, puis Rennes, 79 euros, Caen, 81 euros, et Montpellier, 83 euros. Les plus chères sont Paris, avec une nuitée moyenne de 175 euros, Biarritz, 132 euros et Strasbourg, 115 euros.

Source : Trivago

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/756 vers sa source ou le lien https://suiv.me/756.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »