Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le voyageur devient de plus en plus bon connaisseur
mardi 23 octobre 2018

Le voyageur devient de plus en plus bon connaisseur

 
 

Une étude réalisée par le fournisseur technologique Amadeus a tenté de mettre en évidence les caractéristiques du nouveau voyageur. Selon l’enquête qui s’est fondée sur l’entretien de 2719 professionnels du voyage et 30 responsables du secteur, le voyageur, autrefois amateur, a acquis grâce aux nouvelles technologies un plus grand degré d’expertise. Il apprécie ainsi les ressources du web communautaire (73%) et la possibilité de lire les opinions des autres voyageurs.

Conséquence logique de cette sophistication, le touriste serait en demande, selon l’étude, d’un surcroît d’évolution technologique de l’industrie du voyage (62%). Dans ce paysage en profonde mutation, la transformation affecte aussi la répartition des revenus : selon l’étude, la courbe traditionnelle de distribution des ventes 80/20 (80 % des recettes ne provenant que de 20 % des produits) ne s’applique plus dans le cas de 38 % des répondants, dont 80 % des recettes sont générées par au moins 60 % de leurs produits.

De même, les offres de voyages sur les marchés de niche ouvrent de nouvelles possibilités aux agences de voyage. Celles interrogées ont identifié les voyages d’aventures (83 %), les voyages religieux (55 %) et les mariages (45 %) comme des domaines de croissance importants pour les voyages spécialisés.

Amadeus…

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/72 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/72.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »