Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > 2011 ne sera pas l’année des hausses massives des prix (...)
dimanche 24 juin 2018

2011 ne sera pas l’année des hausses massives des prix dans le secteur hôtelier selon Egencia

 
 

La prudence caractérisera l’année 2011, si l’on en croit les prévisions 2011 d’Egencia pour le marché du voyage d’affaires. L’étude prévoit une stabilisation, voire une légère augmentation du prix moyen des nuitées en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique. Après une année plutôt favorable aux entreprises en matière de négociation, l’environnement en 2011 devrait être moins flexible.

Là aussi l’étude Egencia analyse les facteurs de hausse et de baisse des prix et constate que certains éléments poussent à l’inflation :
- La demande de nuitées liée aux déplacements professionnels reprend
- Moins de nouveaux hôtels entrant sur le marché
- Un meilleur taux d’occupation sur presque toutes les destinations d’affaires
- L’ADR (prix moyen des nuitées) augmente et les hôtels sont moins enclins à négocier les tarifs
- L’augmentation des flottes des transporteurs aériens devrait attirer plus de voyageurs

A contrario, il existe clairement des facteurs de baisse :
- Le secteur Meetings & Incentives n’a pas encore connu de réelle reprise
- Le prix élevé des tarifs aériens exerce une pression sur les ADR
- La demande Corporate n’est pas encore revenue à son niveau de 1988.

Le pouvoir de négociation des entreprises et agences vis à vis de leurs fournisseurs vont varier en fonction des pressions locales, avec une difficulté de négocier dans les villes à tension comme Amsterdam, Francfort, Paris, Munich, Lyon, Milan ou Madrid. L’indice de négociabilité est meilleur sur Glasgow, stockholm, Manchester, Dublin, Berlin, Londres ou Bruxelles. Il est même très grand à Lyon, Moscou ou Marseille, selon les prévisions d’Egencia.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/711 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/711.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »