Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > trivago Hotel Price Index pour Tendance Hotellerie - (...)
jeudi 29 juin 2017

trivago Hotel Price Index pour Tendance Hotellerie - septembre 2016

 

Septembre 2016. Ce mois-ci, les métropoles francophones les plus populaires accusent une baisse générale de leurs tarifs hôteliers par rapport à septembre 2015. En effet, les voyageurs séjournant dans ces métropoles devront débourser 116 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard, contre 124 euros en moyenne en septembre 2015 ; soit une baisse annuelle de 6%. Bruxelles enregistre la plus forte variation annuelle (-17 %), tandis que Lille, où la fameuse Braderie a été annulée cette année, affiche une baisse de 16 % par rapport à septembre 2015. Enfin, Paris et Nice accusent respectivement - 15 % et -14 % de diminution de leurs tarifs hôteliers par rapport à septembre 2015.

À noter : avec la fin des vacances d’été, les tarifs hôteliers sont en baisse par rapport au mois dernier dans les stations balnéaires. Compter – 39 % à Biarritz et – 19 % à Cannes et Saint-Malo.

L’étude complète : http://company.trivago.fr/thpi/

Les tarifs indiqués proviennent du tHPI – trivago Hotel Price Index
Le trivago Hotel Price Index (tHPI) est un indicateur pertinent du marché de la réservation d’hôtels en ligne. Agrégeant les tarifs de plus de 250 sites de réservation et chaînes hôtelières, le tHPI indique le prix moyen d’une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les destinations les plus recherchées sur le comparateur de d’hôtels trivago. Publié en début de mois, le tHPI présente les prix des nuits d’hôtels du mois en cours. Par exemple, le tHPI publié au début du mois de septembre présente les prix moyens des nuitées pour le mois de septembre.

Des explications sur sa représentativité sont indiqués dans les commentaires de l’article accessible ici.

À propos de trivago
trivago est le plus grand comparateur d’hôtels au monde. Chaque mois, plus de 120 millions d’internautes utilisent trivago pour trouver l’hôtel idéal au meilleur prix. Avec trivago, vous pouvez comparer en un instant les offres de 250 sites de réservation et chaînes hôtelières pour plus d’un million d’hôtels à travers le monde. Constituée de 950 talents originaires des quatre coins du globe, notre équipe améliore continuellement le site afin de vous offrir la meilleure expérience de recherche possible. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite 55 plateformes internationales développées dans 33 langues.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6741

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/6741 vers sa source ou le lien https://suiv.me/6741.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »