Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Baromètre mensuel Hotels.com : destinations à succès de (...)
mardi 19 juin 2018

Baromètre mensuel Hotels.com : destinations à succès de juillet 2010 pour le début des vacances

 
 

Avec son nouveau baromètre mensuel des hôtels les plus recherchés par destination, Hotels.com peut définir les tendances : après la France en juillet 2010, c’est l’Espagne qui est toujours au top, alors que les USA font une entrée remarquée dans le classement.

Pour cette deuxième édition, La France se retrouve une nouvelle fois en tête du classement grâce à 3 de ses grandes destinations : en première position, Saint-Paul-de-Vence se démarque nettement avec +523% de recherches d’hôtels, Villefranche-Sur-Mer est en 2ème position avec +464% et Saint-Jean-Cap-Ferrat descend à la troisième place par rapport au baromètre du mois de juin, avec +428% de recherches d’hôtels sur le site français Hotels.com.

Et la France est décidemment très présente : quatre autres villes françaises sont représentées : Saint-Gervais-Les-Bains est en 6ème place (+343%), Dives-sur-Mer en 9ème place (+298%), Saint Florent est enregistré en 14ème place avec une augmentation de +271% des recherches, et enfin Epinal qui clôt le top 20 (+235%).

L’Espagne est elle aussi à nouveau le 2ème pays après la France à être le plus représenté grâce à quatre destinations pour lesquelles les recherches d’hôtels sont en hausse : Fuerteventura enregistre la remontée la plus spectaculaire en passant de la dernière place du classement à la 4ème place avec +385% des recherches ! Viennent ensuite Minorque à la 8ème place, (+318%), Saint Jacques de Compostelle qui fait son entrée en 11ème place (+283%) et l’île Grande Canarie (+266%).

Et ce sont les Etats-Unis qui, pourtant absents du 1er baromètre Hotels.com, arrivent à la 3ème place des pays les plus présents de ce top 20 avec 3 destinations à succès : Palm Springs observe une hausse des recherches d’hôtels de +280%, et New York et Houston enregistrent respectivement +256% et +245% des recherches sur le site Hotels.com.

Enfin, les pays asiatiques et orientaux apportent un peu de diversité dans ce nouveau classement : Krabi (+369%) et Shanghai (+319%) sont tous deux en bonne position, ainsi que Damas (+290%) et Midoun à Djerba (+260%). Playa Del Carmen, au Mexique, et la Côte d’Or, en Australie, complètent ce classement : Playa del Carmen descend à la 13ème place avec +274% de recherches, et la Côte d’Or, nouvelle venue, se retrouve en 18ème position avec +255% de recherches d’Hôtels sur le site Hotels.com pour le mois de juillet 2010.

Augmentation (en %) des recherches effectuées sur le site Hotels.com *

1. Saint-Paul-de-Vence 523% 2. Villefranche-sur-Mer 464% 3. Saint-Jean-Cap-Ferrat 428% 4. Fuerteventura (Espagne) 385% 5. Krabi (Thailande) 369% 6. Saint-Gervais-Les-Bains 343% 7. Shanghai (Chine) 319% 8. Minorque (Espagne) 318% 9. Dives-sur-Mer 298% 10. Damas(Syrie) 290% 11. Saint Jacques de Compostelle (Espagne) 283% 12. Palm Springs (USA) 280% 13. Playa del Carmen (Mexique) 274% 14. Saint-Florent 271% 15. Grande Canarie (Espagne) 266% 16. Midoun (Djerba, Tunisie) 260% 17. Manhattan (New York, USA) 256% 18. La Côte d’Or (Australie) 255% 19. Houston (USA) 245% 20. Epinal 235%

* d’augmentation des recherches observées sur la version française du site Hotels.com entre juillet 2009 et juillet 2010. Les résultats obtenus peuvent être sensiblement impactés par la tenue de conférences ou d’événements sportifs dans les villes concernées.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/674 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/674.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »