Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > L’hôtellerie française se rapproche des niveaux (...)
lundi 19 novembre 2018

L’hôtellerie française se rapproche des niveaux d’avant-crise selon le cabinet MKG

 
 

Selon la dernière étude de conjoncture hôtelière publiée par le cabinet MKG, toutes catégories confondues, le taux d’occupation de l’hôtellerie française a progressé de deux points à 71,7%, et le prix moyen de 6,5% à 88,7 euros au mois de juillet, "se rapprochant des niveaux d’avant-crise".

Selon MKG, les vacanciers de juillet ont privilégié les "deux façades maritimes qui ont présenté le meilleur climat : la Côte d’Azur gagne 14,5% en progression du revenu par chambre disponible (revpar), et la côte Atlantique 11%, tandis que la Bretagne et la Normandie doivent se contenter d’un simple 4%".

Le cabinet d’étude spécialisé table sur des performances moins favorables au mois d’août, notamment à cause d’une mauvaise météo, "qui a découragé une clientèle loisir, très majoritaire en août. MKG évoque un "véritable décrochage sur la deuxième quinzaine d’août". Par ailleurs, le Ramadan a participé à "l’absence évidente de la clientèle à forte contribution dans les hôtels de luxe de Paris et de la Côte d’Azur".

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/672 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/672.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »