L’hôtellerie française se rapproche des niveaux d’avant-crise selon le cabinet MKG
Dernière mise à jour 27 août 2010 à 01h43min
Tweet |

Selon la dernière étude de conjoncture hôtelière publiée par le cabinet MKG, toutes catégories confondues, le taux d’occupation de l’hôtellerie française a progressé de deux points à 71,7%, et le prix moyen de 6,5% à 88,7 euros au mois de juillet, « se rapprochant des niveaux d’avant-crise ».
Selon MKG, les vacanciers de juillet ont privilégié les « deux façades maritimes qui ont présenté le meilleur climat : la Côte d’Azur gagne 14,5% en progression du revenu par chambre disponible (revpar), et la côte Atlantique 11%, tandis que la Bretagne et la Normandie doivent se contenter d’un simple 4% ».
Le cabinet d’étude spécialisé table sur des performances moins favorables au mois d’août, notamment à cause d’une mauvaise météo, « qui a découragé une clientèle loisir, très majoritaire en août. MKG évoque un »véritable décrochage sur la deuxième quinzaine d’août« . Par ailleurs, le Ramadan a participé à »l’absence évidente de la clientèle à forte contribution dans les hôtels de luxe de Paris et de la Côte d’Azur".
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/672 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/672.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |