Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Un été "satisfaisant" selon le Comité régional du tourisme (...)
mercredi 14 novembre 2018

Un été "satisfaisant" selon le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France

 
 

La saison estivale 2010 est "satisfaisante" pour les professionnels du tourisme d’Ile-de-France, qui ont bénéficié de la forte présence des touristes étrangers notamment russes, brésiliens et chinois, indique vendredi le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France.

"L’activité touristique des mois de juin, juillet et août, dynamisée par la présence importante des visiteurs internationaux, est jugée satisfaisante par les professionnels de la destination", note le Comité dans un communiqué.

A Paris et en petite couronne, les résultats de l’été 2010 sont meilleurs que ceux des deux années précédentes, soutenus par la progression de la clientèle internationale et en particulier des touristes brésiliens, chinois et russes, note l’organisme.

L’été n’est toutefois pas homogène : 81% des professionnels du tourisme interrogés par le Comité ont jugé bonne l’activité touristique du mois de juin, contre seulement 33% pour le mois d’août, jugé "moyen" par près de la moitié des personnes interrogées.

Ce bel été touristique confirme une reprise amorcée depuis le début de l’année. "L’activité hôtelière au 1er semestre 2010 a progressé de 6% par rapport à la même période en 2009", rappelle le texte. Au premier semestre, la fréquentation des musées et monuments franciliens est également en hausse.

Plus des deux tiers des professionnels du tourisme interrogés par l’organisme s’attendent en outre à un "bon" ou "très bon" mois de septembre, et 75% d’entre eux prévoient une amélioration de l’activité touristique à moyen terme.

Source : AFP

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/666 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/666.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »