Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > La Chine, le nouvel eldorado des groupes hôteliers
jeudi 20 septembre 2018

La Chine, le nouvel eldorado des groupes hôteliers

 
 

Avec des événements comme l’Exposition Universelle actuellement à Shanghai et les Asian Games en novembre prochain à Guangzhou, le tourisme en Chine atteint des niveaux records cette année, et les grands noms du tourisme veulent tous leur part du gâteau.

L’Organisation mondiale du tourisme prédit que d’ici 2015, la Chine sera le pays le plus visité au monde par ses propres habitants, ainsi que le 4éme pourvoyeur de touristes à l’international. Il va donc de soi que le pays suscite de plus en plus l’intérêt des grands groupes touristiques. La chaîne Starwood Hotels, par exemple, est devenue au cours des dix dernières années le numéro un de l’hôtellerie haut de gamme en Chine avec plus de 1000 propriétés, et devrait aussi ouvrir 24 nouveaux sites.

« Pour nous, la Chine est un véritable catalyseur dans notre stratégie globale de développement », a déclaré Simon Turner, le président du développement global de Starwood. Et la compétition au sein de ce marché signifie que la direction devra redoubler d’ingéniosité, une bonne nouvelle pour les voyageurs en Chine, selon Stéphane Junca, directeur (Asie-Pacifique) du groupe Relais & Châteaux.

« Nous cherchons à étendre notre nombre de propriétés en Chine, tout le monde dans l’industrie veut le faire, explique Stéphane Junca. Nous apprenons aussi que le voyageur de nos jours est bien plus renseigné sur la manière de trouver des lieux de villégiature. »

Ainsi, Relais & Châteaux vient de sortir une application iPhone permettant aux utilisateurs de visiter les lieux avant de faire leur choix, et les comptes Twitter et Facebook du groupe sont désormais disponibles en chinois.

Le groupe Relais & Châteaux dispose actuellement des établissements à Giulin, Macao et dans la province du Shanxi mais veut encore se développer en Chine, et ajouter d’autres propriétés aux 475 hôtels déjà existant à travers le monde.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/658 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/658.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »