Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Des prix d’hôtel moins cher en aout par rapport à juillet (...)
lundi 18 juin 2018

Des prix d’hôtel moins cher en aout par rapport à juillet selon trivago

 
 

Ce mois-ci, le prix moyen de la nuitée en chambre double standard dans les métropoles européennes s’élève à 106 euros, soit 2% de moins qu’en juillet. Cette moyenne reste bien moins élevée que les tarifs pratiqués globalement dans les destinations de vacances très prisées comme la région Paca, ou les îles européennes telles que la Corse, la Sardaigne ou encore Ibiza et Malte. Ces données proviennent de l’actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers publié chaque mois par le comparateur de prix d’hôtels trivago

En moyenne, les aoûtiens débourseront deux euros de moins que les juilletistes, pour séjourner dans une grande ville européenne. De 108 euros en juillet, le tarif moyen d’une nuit d’hôtel en métropole passe en août à 106 euros, soit exactement la même moyenne qu’il y a un an, en août 2009. En revanche, ceux qui souhaitent, en cette période estivale, s’offrir une nuitée d’hôtel dans une région fortement touristique devront plutôt mettre la main au porte-monnaie. En France, la Corse détient le record de la nuitée la plus chère de l’année, toutes régions confondues.

Pour passer des vacances sur l’Île de Beauté ce mois-ci, les touristes devront dépenser en moyenne 188 euros par nuitée, soit 28 euros de plus qu’en juillet. Ce montant fait de la Corse la quatrième des îles européennes les plus chères en août. La première place est occupée par Mykonos en Grèce (243 euros), la deuxième par Ischia en Italie (211 euros) et la troisième par la Sardaigne (185 euros). Et pour une nuit d’hôtel à Ibiza, Majorque ou Malte, les vacanciers dépenseront en août en moyenne 146, 135 et 127 euros. En revanche, ceux qui ont choisi de séjourner sur l’île portugaise de Madère ou sur l’île espagnole de Grande Canarie ne dépenseront que 99 et 98 euros en moyenne, soit une quarantaine d’euros de moins que pour séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La Corse n’est en effet pas la seule région de France à voir ses tarifs augmenter en août, par rapport à juillet. Destination hautement touristique en été, la Paca n’a jamais été aussi chère depuis janvier : la nuitée coûte en moyenne 138 euros, soit cinq euros de plus que le mois précédent, et 2 euros de plus qu’en août 2009. En Languedoc-Roussillon et en Bretagne, deux autres régions attractives pour les vacanciers, les prix sont également les plus hauts de l’année, 104 et 93 euros. En Ile-de-France et en Rhône-Alpes, en revanche, ils sont en moyenne les plus bas de l’année, respectivement 121 et 94 euros.

En moyenne, les tarifs hôteliers dans les grandes métropoles européennes diminuent en août. De nombreuses villes majeures voient leur prix chuter, en comparaison avec le mois dernier. C’est le cas notamment de Paris (128 euros, -13%), de Londres (164 euros, -10%), de Madrid (79 euros, -18%) et de Rome (110 euros, -15%). Malgré cette forte baisse des tarifs entre juillet et août, les capitales française, britannique, espagnole et italienne présentent tout de même des nuitées entre 2 et 12% plus chères que l’an dernier à la même période.

Source : trivago

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/653 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/653.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »