Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Les hôtels, les plus chers du monde se trouvent à Moscou (...)
dimanche 21 octobre 2018

Les hôtels, les plus chers du monde se trouvent à Moscou selon Hogg Robinson Group (HRG)

 
 

Les chambres d’hôtel les plus chères du monde se trouvent à Moscou, où il faut débourser en moyenne 257£. Avec des nuitées se monnayant en moyenne à 199£ au premier semestre 2010, Genève se place en deuxième position.

Paris derrière Hong-Kong occupe la quatrième place, le prix moyen par chambre s’y élève à 194£, a indiqué une étude sur l’hôtellerie menée par Hogg Robinson Group (HRG), une société britannique organisant des voyages d’entreprise.

La moitié des dix villes hôtelières les plus chères du monde se situent en Europe. Les villes scandinaves s’illustrent elles aussi par leur cherté en matière d’hôtellerie, Stockholm occupant la neuvième place (183£ par chambre) et Oslo la dixième (175£).

Les Etats-Unis placent deux villes – New York (à la cinquième place avec 194£) et Washington (sixième avec 193£) – dans le haut du classement.

HRG constate que "le marché hôtelier s’est stabilisé en Europe et aux Etats-Unis". Les prix sont par contre en train de chuter dans les pays arabes : Abu Dhabi reste certes dans le top 10, avec une septième place, mais le prix de la chambre d’hôtel y a chuté de 25% en moyenne depuis 2009.

Si le prix des nuitées à Johannesburg a subi une hausse de 25%, HRG attribue cette flambée des prix au déroulement de la Coupe du monde de football.

HRG constate qu’"en dépit des évolutions très contrastées dans les différentes régions du monde, on peut déceler une stabilisation fondamentale". "L’évolution reflète la tendance générale à la reprise dans l’industrie des voyages", selon la société.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/652 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/652.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »