Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > trivago Hotel Price Index pour Tendance Hotellerie - (...)
mardi 19 juin 2018

trivago Hotel Price Index pour Tendance Hotellerie - juillet 2016

 
 

Juillet 2016. Ce mois-ci, les tarifs hôteliers dans les métropoles francophones sont en baisse par rapport au mois dernier : les voyageurs devront débourser 123 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard. Cela correspond à une baisse de presque 8 % par rapport au mois de juin 2016 où la même prestation leur était facturée 134 euros en moyenne. Certaines villes ayant accueilli l’Euro de football accusent de fortes baisses mensuelles : c’est le cas notamment de Lille (- 39 %), Lyon (- 35 %) ou Toulouse (- 30 %).
A contrario, les stations balnéaires affichent des couleurs estivales comme Biarritz qui est ce mois-ci, plus cher que Cannes ou Paris : les voyageurs débourseront 182 euros en moyenne pour une nuitée, soit 40 euros de plus qu’en juin 2016.

L’étude complète : http://www.trivago.fr/prixhotel

Les tarifs indiqués proviennent du tHPI – trivago Hotel Price Index
Le tHPI indique les prix des nuitées pour les villes les plus recherchées à travers le monde, sur trivago.fr. Les prix moyens sont calculés pour une chambre double standard d’après les 2 000 000 requêtes de prix de chambres d’hôtels quotidiennement effectuées via le comparateur de prix d’hôtels trivago. trivago enregistre les requêtes effectuées par les voyageurs pour le mois suivant. Les informations contenues dans le tHPI au moment de sa publication correspondent donc aux prix des nuitées du mois courant. Le tHPI représente les prix des hôtels du marché de réservations d’hôtels en ligne : les tarifs hôteliers de plus de 200 portails de réservations et chaînes d’hôtels sont pris en compte dans l’établissement des prix moyens des nuitées des villes, régions et pays de l’indice.

Des explications sur sa représentativité sont indiqués dans les commentaires de l’article accessible ici.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6450

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6450 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6450.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »