Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Les hôtels suisses ont fait le plein au 1er semestre (...)
vendredi 22 juin 2018

Les hôtels suisses ont fait le plein au 1er semestre 2010

 
 

L’hôtellerie suisse a le sourire. Les clientèles asiatique et américaine ont été particulièrement présentes, selon les chiffres publiés par l’Office Fédéral de la Statistique (OFS).

Le nombre cumulé des nuitées pour le premier semestre 2010 se chiffre à 17,5 millions. Cela représente une augmentation de 2,1% ou de 367 000 nuitées par rapport au premier semestre 2009.

Les hôtes suisses, avec 7,5 millions de nuitées enregistrées, affichent une croissance de 2,9%. Avec un total de 10 millions de nuitées, la demande étrangère présente une hausse de 1,6%.

La clientèle du continent asiatique enregistre la plus forte progression absolue de nuitées, avec 145 000 unités supplémentaires (+16%). La Chine (sans Hong-Kong) affiche une hausse de 44 000 nuitées, soit une augmentation de 38%. Suivent l’Inde et le Japon avec des progressions respectives de 34 000 (+19%) et 19 000 nuitées (+12%).

Les Etats-Unis affichent 48 000 nuitées supplémentaires (+7,6%), ce qui représente la plus grande progression absolue des nuitées de tous les pays de provenance étrangers. En revanche, le continent européen accuse une baisse de 71 000 nuitées (-0,9%).

L’Allemagne affiche un repli de 59 000 nuitées (-1,9%), soit la plus grande diminution absolue de ce continent et de tous les pays de provenance. De son côté, la France connaît une augmentation de 12 000 nuitées (+1,7%).

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/642 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/642.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »