Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > 77% des internautes ont l’habitude de réserver leur hôtel (...)
mardi 23 octobre 2018

77% des internautes ont l’habitude de réserver leur hôtel en ligne selon une étude Easyvoyage-Médiamétrie

 
 

Au grand dam des agences de voyage traditionnelles, Internet est préféré par 77,7% des internautes pour réserver un séjour à l’hôtel et ces derniers sont 50% à consulter entre 3 et 5 sites Internet d’infomédiation avant d’acheter. C’est ce que révèle la dernière étude Easyvoyage-Médiamétrie.

Selon cette enquête, Internet est le moyen le plus utilisé pour réserver un l’hôtel car 77,7% des internautes interrogés déclarent avoir l’habitude de retenir leurs chambres en ligne. Il se place, ainsi, loin devant les réservations par téléphone (33,3%), directement sur place (11,9%) et par l’intermédiaire d’une agence de voyage (7,7%).

Avant d’acheter, les internautes comparent et se renseignent également sur la Toile. En effet, 50% d’entre eux confient consulter entre 3 et 5 sites Internet avant de finaliser leur réservation. Les sites d’infomédiation du type comparateurs (20,9%), sites de bons plans (21,4%), forums (14,3%), sites d’avis et d’opinions des internautes (14,6%) se classent en tête des outils les plus consultés, juste derrière les sites de réservations hôtelières (52,5%).

D’autre part, outre les critères déterminants que sont le prix, à 86,5%, et la situation géographique, à 66,6%, la notation des lieux apparaît, dans l’étude, comme étant un autre élément décisif dans le choix d’un hôtel puisque plus de deux tiers (68,5%) des internautes déclarent être influencés par les notes attribuées par les différents sites Internet. De même, plus d’un sondé sur 3 réserve son hôtel en fonction du nombre d’étoiles.

A noter également que plus de la moitié des personnes interrogées déclare tenir compte des avis émis par les autres internautes.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/638 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/638.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »