Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Des professionnels satisfaits du début de saison (...)
vendredi 21 septembre 2018

Des professionnels satisfaits du début de saison estivale sur la Côte-Azur selon l’Observatoire du Tourisme de la Côte d’Azur

 
 

3 professionnels sur 4 satisfaits du début de saison estivale. La fréquentation estivale 2010 apparaît satisfaisante et confirme la tendance à la reprise de la demande touristique à motif loisirs. Les séjours s’achevant en juin ou sur la première quinzaine de juillet apparaissent stables pour les Français et plutôt en hausse pour les étrangers. Cependant les visiteurs continuent à se restreindre sur leurs dépenses.

Une enquête d’opinion, menée auprès d’un panel de 200 professionnels du tourisme azuréens, indique que la fréquentation de la période de mi-juin à mi-juillet a été « bonne ou très bonne » pour 42% d’entre eux, contre 34% l’an passé sur la même période, et « assez bonne » pour 31%, soit près de 3 professionnels sur 4 exprimant un avis favorable. La semaine du 14 juillet a même été jugée « bonne ou très bonne » par 72% des professionnels (57% pour la montagne).

En montagne, l’appréciation est mitigée, avec des résultats à mi-juillet qui apparaissent en baisse ; cependant, pour 57% des professionnels, le mois d’août sera « équivalent ou supérieur » à l’an passé.

Sur le littoral, la demande étrangère se renforce, malgré la baisse du marché britannique qui se poursuit, et une perception plutôt négative des professionnels pour l’évolution de la demande italienne (mais ils viennent surtout en Août). Ces pertes sont compensées par la croissance de la quasi-totalité des autres marchés, et notamment le retour des Allemands, avec des nuitées hôtels-résidences qui augmentent de 17% en Juin.

Sont également en nette hausse sur Juin (plus de 50% de croissance) les Autrichiens, Moyen-Orientaux, Asiatiques hors Japon, Sud-Américains et Australiens. Et les Américains commencent aussi à revenir : +20% pour les nuitées en Mai et Juin.

Source : Comité régional du tourisme Riviera Côte d’Azur

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/620 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/620.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »