Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > PhocusWright compare les habitudes de consommations de (...)
dimanche 24 juin 2018

PhocusWright compare les habitudes de consommations de voyages des européens sur Internet

 
 

Le cabinet d’études américain PhocusWright s’est intéressé aux habitudes de consommation de voyage sur Internet des voyageurs européens. Du côté français, le cabinet constate un ratio important de personnes souhaitant voyager cette année, bien plus élevé que ceux souhaitant rester chez eux.

Le bilan est également positif auprès des voyageurs germaniques tandis que la tendance chez les touristes britanniques, également en hausse, est cependant plus ténue.

Parmi ceux qui possèdent un accès Internet, seulement 6% des Français, 9% des Allemands et 5% des Anglais planifient et réservent de bout en bout leurs voyages sans utiliser l’Internet. Quand ils font leur shopping sur la toile, une majorité de Français, d’allemands et de voyageurs Anglais utilisent des moteurs de recherche généralistes, lesquelles occupent la première place, selon PhocusWright, parmi l’ensemble des catégories de sites Internet.

Le prix ne serait pas le critère de choix le plus important quand il s’agit d’acheter du voyage, selon l’étude : une expérience positive préalable sur un site Internet conduirait ainsi les voyageurs à le réutiliser : c’est notamment vrai pour 38% des Français, 50% des Allemands et 51% des Britanniques.

Les hôtels ne seraient pas non plus le mode d’hébergement de prédilection des voyageurs européens : seuls 38% des Français opteraient pour ces établissements qui séduisent en revanche 72% des voyageurs allemands et 82% des Britanniques.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/604 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/604.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »