Les voyageurs d’affaires détrônés par la clientèle loisirs dans l’hôtellerie selon un étude de BDRC Continental
Dernière mise à jour 8 juillet 2010 à 11h56min
Tweet |

L’étude “clientèle hôtelière française 2010″, menée BDRC Continental souligne la progression du marché loisirs et les changements de comportements des clients en matière de réservation.
Conséquence de la crise et des restrictions de déplacements professionnels au sein des entreprise, le marché loisirs gagne du terrain, à +4,3%, et représente désormais près de 50% du volume total de nuits passées à l’hôtel en France.
A travers son étude, BDRC Continental met également en avant les changements d’habitude en matière de recherche et de réservation d’hôtels. Alors que les voyageurs préparent de plus en plus leur déplacement sur Internet, la réservation en ligne est encore difficile et a même reculé cette année. 54% des voyageurs affaires et 64% de la clientèle préfèrent un contact direct par mail ou par téléphone pour réserver et éventuellement tenter de négocier les prix.
L’étude montre par ailleurs que moins de 10% des voyageurs d’affaires font désormais appel aux agences de voyages, dans le but “d’éviter les intermédiaires et tierces parties susceptibles d’ajouter une commission sur la prestation vendue”.
Enfin, 40% des voyageurs d’affaires et de loisirs consultent les critiques d’hôtels en ligne ou blogs. Les commentaires conditionnement les choix de la très grande majorité de la clientèle d’affaires et influencent plus des trois quarts de la clientèle loisirs.
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/580 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/580.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |