Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Les voyageurs d’affaires détrônés par la clientèle loisirs (...)
lundi 18 juin 2018

Les voyageurs d’affaires détrônés par la clientèle loisirs dans l’hôtellerie selon un étude de BDRC Continental

 
 

L’étude “clientèle hôtelière française 2010″, menée BDRC Continental souligne la progression du marché loisirs et les changements de comportements des clients en matière de réservation.

Conséquence de la crise et des restrictions de déplacements professionnels au sein des entreprise, le marché loisirs gagne du terrain, à +4,3%, et représente désormais près de 50% du volume total de nuits passées à l’hôtel en France.

A travers son étude, BDRC Continental met également en avant les changements d’habitude en matière de recherche et de réservation d’hôtels. Alors que les voyageurs préparent de plus en plus leur déplacement sur Internet, la réservation en ligne est encore difficile et a même reculé cette année. 54% des voyageurs affaires et 64% de la clientèle préfèrent un contact direct par mail ou par téléphone pour réserver et éventuellement tenter de négocier les prix.

L’étude montre par ailleurs que moins de 10% des voyageurs d’affaires font désormais appel aux agences de voyages, dans le but “d’éviter les intermédiaires et tierces parties susceptibles d’ajouter une commission sur la prestation vendue”.

Enfin, 40% des voyageurs d’affaires et de loisirs consultent les critiques d’hôtels en ligne ou blogs. Les commentaires conditionnement les choix de la très grande majorité de la clientèle d’affaires et influencent plus des trois quarts de la clientèle loisirs.

Source : L’Echo Touristique

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/580 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/580.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »