Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Tripadvisor™ : hausse de 27 % du chiffre d’affaires à 768 (...)
vendredi 19 octobre 2018

Tripadvisor™ : hausse de 27 % du chiffre d’affaires à 768 M$ au 1er semestre 2015

 
 

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats du second trimestre 2015. Voici les résultats cumulés du 1er semestre 2015 :

  • CA en hausse de 27 % à 768 M$ par rapport au 1er semestre 2014
  • bénéfice net en baisse de 11 % à 121 M$ par rapport au 1er semestre 2014, soit 16 % du CA
  • hausse de 25 % des coûts de technologie et de contenu à 99 M$, soit 13 % du CA
  • hausse de 53,5 % des coûts de marketing à 350 M$, soit 45,6 % du CA

La vache à lait de TripAdvisor™ reste l’hôtellerie avec 86 % de son CA. Les autres secteurs d’activité qui ne pèsent que 14 % du CA lui font perdre de l’argent : 8 M$ sur un EBITDA de 249 M$ :

Quoi que fasse TripAdvisor™, les marges fondent comme neige au soleil : TripAdvisor™ atteint 16 % de bénéfice net (après impôts) au 1er trimestre 2015 au lieu des 47 % de 2009 ou 46 % de 2010.

L’Amérique du Nord représente toujours 51 % des revenus de TripAdvisor™ et la zone EMEA 32 %. Depuis l’introduction de la fonctionnalité InstantBooking, la part des revenus au clic qui était de 74 % au 1er trimestre 2014 passe à 66 % au 2ème trimestre 2015, ces revenus à la commission étant maintenant intégrés dans la ligne "Subscription, transaction and other".

Enfin, côté acquisitions, voici un rappel :
- 2013 : TinyPost, Niumba, JetSetter, GateGuru, CruiseWise, Oyster
- 2014 & 2015 : LaFourchette (TheFork en anglais), RestOpolis, VacationHomeRentals, Iens, TripBod, Rove, Viator, BestTables, MyTable, Dimmi

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/5089

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/5089 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/5089.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »