Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le rebond sera plus fort que prévu entre +2,5% et +4% en (...)
vendredi 19 octobre 2018

Le rebond sera plus fort que prévu entre +2,5% et +4% en 2010 selon MKG Hospitality pour l’hôtellerie française

 
 

Lors de la conférence de presse du 12 janvier dernier, à l’occasion de la présentation du premier bilan d’activité de l’hôtellerie française sur l’année 2009, MKG Hospitality a fait part de sa prévision d’évolution de l’indicateur de notre industrie, le RevPAR (Revenu par chambre disponible) comprise entre -0,5% et +0,5%, soit une stabilisation de l’activité sur 2010 faisant suite à une baisse de 8,5% sur le cours de l’année 2009.

L’évolution des échanges internationaux s’est accélérée poussant naturellement la fréquentation des hôtels haut de gamme. Dès lors, l’intégration des indices de reprise du PIB dans son modèle économique, affiné par 25 années d’historique, et l’amélioration régulière des taux d’occupation depuis le début du 1er trimestre conduisent à anticiper une montée plus rapide des Prix Moyens et à une évolution plus favorable du RevPAR sur l’année 2010 : un rebond compris entre +2,5% et +4%.

Compte tenu de la répercussion de cette évolution sur le chiffre d’affaires des entreprises hôtelières, on peut estimer un gain supplémentaire de 250 millions d’euros au seul titre de l’hébergement dans les chaînes hôtelières et environ le double pour l’ensemble des acteurs de l’hôtellerie française.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/508 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/508.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »