Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Pays de la Loire, un week-end de Pentecôte digne du mois (...)
mercredi 12 décembre 2018

Pays de la Loire, un week-end de Pentecôte digne du mois d’août

 
 

Difficile de trouver une chambre d’hôtel sur la côte. Dès vendredi, le bord de mer a été pris d’assaut par les touristes. Pour le plus grand bonheur de professionnels espérant que tout cela augure d’une fameuse saison.

Beaucoup de monde, plus que certains jours d’été. La plage regorge de touristes. Signe qui ne trompe pas, les voitures circulent au pas dans les rues. Il y a le ciel, le soleil et la mer. De quoi regonfler le moral d’une foule qu’un hiver rigoureux et une mauvaise conjoncture économique ont rendue morose. La vague humaine est prête à supporter les bouchons pour ce petit bonheur d’un week-end prolongé.

Deux week-ends à plein régime qui laissent augurer une bonne saison. « Depuis quinze jours, trois semaines nous sommes pleins et je refuse du monde pour les prochains week-ends », confirme Sylvie Guéret, la patronne de l’Hôtel La Sterne.

Des hôtels pleins... Même chose sur la côte d’Amour où il ne reste plus guère de chambres sinon dans les palaces de la chaîne Barrière à La Baule.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/486 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/486.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »