Pays de la Loire, un week-end de Pentecôte digne du mois d’août
Dernière mise à jour 25 mai 2010 à 19h23min
Tweet |

Difficile de trouver une chambre d’hôtel sur la côte. Dès vendredi, le bord de mer a été pris d’assaut par les touristes. Pour le plus grand bonheur de professionnels espérant que tout cela augure d’une fameuse saison.
Beaucoup de monde, plus que certains jours d’été. La plage regorge de touristes. Signe qui ne trompe pas, les voitures circulent au pas dans les rues. Il y a le ciel, le soleil et la mer. De quoi regonfler le moral d’une foule qu’un hiver rigoureux et une mauvaise conjoncture économique ont rendue morose. La vague humaine est prête à supporter les bouchons pour ce petit bonheur d’un week-end prolongé.
Deux week-ends à plein régime qui laissent augurer une bonne saison. « Depuis quinze jours, trois semaines nous sommes pleins et je refuse du monde pour les prochains week-ends », confirme Sylvie Guéret, la patronne de l’Hôtel La Sterne.
Des hôtels pleins... Même chose sur la côte d’Amour où il ne reste plus guère de chambres sinon dans les palaces de la chaîne Barrière à La Baule.
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/486 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/486.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |