Vous êtes dans la rubrique : Conjoncture
dimanche 4 juin 2023

trivago Hotel Price Index pour Tendance Hotellerie - mai 2015

 

Ce mois-ci une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les métropoles francophones coûte 128 euros en moyenne, soit 10 % de plus qu’en avril ! Parmi les évolutions notables, Genève caracole toujours en tête avec des tarifs 10 % plus élevés que l’an dernier et les villes du littoral français qui sont dans les starting-blocks pour la saison estival : + 40 % à Cannes (le Festival approche), + 30 % à Nice, + 20 % à Saint-Malo et + 15 % à Biarritz par rapport au mois d’avril. Ce dernier semble donc favorable à l’hôtellerie à l’exception de Bruxelles, Chamonix et Nantes qui affichent respectivement 5 %, 19 % et 1 % de baisse par rapport à avril.

L’étude complète : http://www.trivago.fr/prixhotel

JPEG

Les tarifs indiqués proviennent du tHPI – trivago Hotel Price Index
Le tHPI indique les prix des nuitées pour les villes les plus recherchées à travers le monde, sur trivago.fr. Les prix moyens sont calculés pour une chambre double standard d’après les 2 000 000 requêtes de prix de chambres d’hôtels quotidiennement effectuées via le comparateur de prix d’hôtels trivago. trivago enregistre les requêtes effectuées par les voyageurs pour le mois suivant. Les informations contenues dans le tHPI au moment de sa publication correspondent donc aux prix des nuitées du mois courant. Le tHPI représente les prix des hôtels du marché de réservations d’hôtels en ligne : les tarifs hôteliers de plus de 200 portails de réservations et chaînes d’hôtels sont pris en compte dans l’établissement des prix moyens des nuitées des villes, régions et pays de l’indice.

Des explications sur sa représentativité sont indiqués dans les commentaires de l’article accessible ici.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4840

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4840 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4840.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »