Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Un 1er trimestre 2010 meilleur qu’en 2009 dans (...)
mercredi 26 septembre 2018

Un 1er trimestre 2010 meilleur qu’en 2009 dans l’hôtellerie sur la Côte d’Azur selon l’Observatoire du Tourisme de la Côte d’Azur

 
 

Sur l’ensemble des trois premiers mois de l’année, la fréquentation touristique de la Côte d’Azur est restée relativement stable, par rapport à l’année précédente, mais avec des évolutions contrastées selon les segments de la demande.

La demande de loisirs est restée assez peu soutenue dans l’ensemble, mais le mois de Mars enregistre une reprise sensible pour les séjours à motif affaires.

C’est l’hôtellerie qui ressort bénéficiaire, ces derniers mois, de l’évolution du marché touristique, avec un taux d’occupation trimestriel moyen qui gagne 2 points et un volume de nuitées qui augmente de 12%. Les nuitées en hôtels 4 et 5 étoiles ont même augmenté de plus de 20%.

En 2010, c’est de nouveau le marché national qui tire l’économie touristique, avec une progression de l’ordre de 10% au 1er trimestre, rattrapant la perte de 2009 pour retrouver le niveau de 2008.

Des signes encourageants sont émis aussi par certains marchés étrangers. Globalement, la reprise de la demande étrangère apparaît moins forte que celle du marché national, avec moins de 5% environ pour les nuitées en hébergements et une simple stabilité pour les séjours avion. Toutefois, quelques pays voient leur émission progresser fortement. C’est notamment le cas des Allemands et Autrichiens dont les nuitées en hôtels et résidences ont augmenté de 25%.

Les nuitées italiennes ont aussi augmenté de 12%, tandis que le second marché étranger de la Côte d’Azur, la Grande-Bretagne-Irlande, s’affaiblit davantage, perdant de nouveau près de 20% en nuitées.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/448 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/448.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »