Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Shanghai, hausse des prix d’hôtel avec l’ouverture de (...)
vendredi 22 juin 2018

Shanghai, hausse des prix d’hôtel avec l’ouverture de l’Exposition Universelle 2010

 
 

Les réservations d’hôtel à Shanghai, alors que l’Exposition Universelle 2010 vient d’ouvrir, et devrait accueillir près de 70 millions de visiteurs venus de Chine et de l’étranger, sont en très forte hausse, a rapporté le Shanghai Daily.

Les réservations de chambres dans ce centre de la finance ont ainsi vu leur prix des chambres augmenté de 20%, écrit le journal.

Plus de 30 000 chambres des hôtels Jinjiang Inn, une des principales chaînes d’hôtels économiques de Chine, ont ainsi déjà été réservées, soit huit fois plus que pour la même période de 2009.

« Pendant l’Exposition, nous maintiendrons le prix d’origine pour nos membres, alors que pour les non-membres, le prix augmentera de 10% au plus. L’Exposition va durer pendant une période assez longue, nous pourrons également envisager d’augmenter les prix plus tard, en fonction de l’analyse du marché », a déclaré au Shanghai Daily M. Qiao, du service de la marque de Jinjiang Inn.

Une hausse des prix difficilement maitrisable par les autorités qui s’étaient engagées à surveiller attentivement les tarifs pratiqués pendant la manifestation. Selon les experts, cette hausse ne serait qu’une première étape. Si le succès populaire de l’Exposition Universelle se confirme, certains hôtels reverront à la hausse les tarifs actuels.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/436 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/436.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »