Vous êtes dans la rubrique : Conjoncture
mardi 28 mars 2023

Tripadvisor™ : chiffre d’affaires du 3e trimestre 2014 en hausse de 39 %

 

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats trimestriels et qui ne dérogent pas aux exercices précédents :

  • CA en hausse de 39 % à 354 M$ par rapport au 2d trimestre 2013
  • bénéfice net en baisse de 4 % à 54 M$ par rapport au 3e trimestre 2013, en baisse par rapport au bénéfice net des 1er et 2d trimestres 2014
  • hausse de 35 % des coûts de technologie et de contenu à 46 M$
  • hausse de 64 % des coûts de marketing à 159 M$

Malgré les acquisitions, malgré les fortunes dépensées en marketing (45 % du CA du 3e trimestre), malgré les monstrueuses augmentations des coûts du business listing pour les hôteliers, rien n’y fait et la marge s’étiole : le bénéfice net ne représente plus que 15 % du CA, là où TripAdvisor™ caracolait à 50 % il y a quelques années. Encore un petit effort et TripAdvisor™ saura bientôt ce que veut dire un bénéfice net compris sous les 10 % ou même moins, à l’instar des hôtels qu’il trait pourtant allègrement depuis des années.

Côté acquisition, celle de Viator annoncée mi-septembre a été récemment validée par les autorités compétentes.

JPEG

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4259

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4259 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4259.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »