Tripadvisor™ : chiffre d’affaires du 3e trimestre 2014 en hausse de 39 %
Dernière mise à jour 5 novembre 2014 à 09h07min
Tweet |

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats trimestriels et qui ne dérogent pas aux exercices précédents :
- CA en hausse de 39 % à 354 M$ par rapport au 2d trimestre 2013
- bénéfice net en baisse de 4 % à 54 M$ par rapport au 3e trimestre 2013, en baisse par rapport au bénéfice net des 1er et 2d trimestres 2014
- hausse de 35 % des coûts de technologie et de contenu à 46 M$
- hausse de 64 % des coûts de marketing à 159 M$
Malgré les acquisitions, malgré les fortunes dépensées en marketing (45 % du CA du 3e trimestre), malgré les monstrueuses augmentations des coûts du business listing pour les hôteliers, rien n’y fait et la marge s’étiole : le bénéfice net ne représente plus que 15 % du CA, là où TripAdvisor™ caracolait à 50 % il y a quelques années. Encore un petit effort et TripAdvisor™ saura bientôt ce que veut dire un bénéfice net compris sous les 10 % ou même moins, à l’instar des hôtels qu’il trait pourtant allègrement depuis des années.
Côté acquisition, celle de Viator annoncée mi-septembre a été récemment validée par les autorités compétentes.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4259
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4259 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4259.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |