Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Tripadvisor™ : chiffre d’affaires du 2nd trimestre 2014 (...)
vendredi 17 août 2018

Tripadvisor™ : chiffre d’affaires du 2nd trimestre 2014 en hausse de 31 %

 
 

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats trimestriels et qui ne dérogent pas aux exercices précédents :

  • CA en hausse de 31 % à 323 M$ par rapport au 2nd trimestre 2013
  • bénéfice net en hausse de 1 % à 68 M$ par rapport au 2nd trimestre 2013, égal au bénéfice net du 1er trimestre 2014
  • hausse de 28 % des coûts de technologie et de contenu à 41 M$
  • hausse de 53 % des coûts de marketing à 127 M$

Les clics pèsent lourds chez TripAdvisor™ : 235 M$, soit 73 % des revenus. Les abonnements pèsent seulement 16 % et la publicité 11 %.

Côté acquisitions, TripAdvisor™ a fait fort au 2nd trimestre 2014 avec Vacation Home Rentals, TripBod et La Fourchette. Les acquisitions du 3ème trimestre ont bien commencé avec celle de Viator, parmi les leaders mondiaux de réservation de tours et activités.

Parmi les faits marquants :

  • TripAdvisor™ a collecté 170 millions d’avis et messages de forums
  • son "Certificate of excellence" a été distribué à 200.000 établissements
  • le mobile pèse 50 % des visites de TripAdvisor™ : 140 millions de visiteurs uniques mobiles sur 280 millions au total
  • TripAdvisor™ diffuse du contenu sur 4,2 millions de lieux :
    • 850.000 hôtels et chambres d’hôtes
    • 640.000 logements de vacances
    • 2,3 millions de restaurants
    • 450.000 attractions
    • 142.000 destinations

Il est rassurant de voir que la réalité rattrape TripAdvisor™ car malgré ses investissements colossaux en marketing et sa boulimie de croissance externe, les bénéfices stagnent en dollars et baissent en pourcentage du CA. La supercherie de l’hyper-gavage à coups de "vite fait, mal fait" va-t-elle finir par être révélée au grand public ?

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4106

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4106 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4106.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    Je serai curieux de voir l’année prochaine si le pourcentage des cotisations a l’espace contact va évoluer. Parmis les confrères dans mon coin j’en connait pleins qui s’en sont désinscrit suite a l’augmentation extreme des tarifs.

    En ce qui me concerne, mon abonnement a l’espace contact sur Tripadvisor se termine en janvier et je ne vais pas le renouveler vus qu’ils sont passés en métamoteur.

    En effet, cela n’a plus aucun intérêt pour moi car je disparait completement des résultats des que l’internaute met une date (je suis hors OTA et n’ai pas de booking engine).

    Je désire que vous effaciez mon nom de vos fichiers. Je ne veux
    plus recevoir d’email de votre part.
    Sil vous plait faites quelque chose !!!

    @EdmondWyler, votre email n’est pas dans notre base emailing. Si vous souhaitez effacer votre email de TripAdvisor, c’est sur TripAdvisor qu’il faut aller supprimer votre compte, pas ici.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »