Tripadvisor™ : chiffre d’affaires du 2d trimestre 2014 en hausse de 31 %

Dernière mise à jour 13 septembre 2014 à 20h50min
Tweet |

TripAdvisor™ vient de publier ses résultats trimestriels et qui ne dérogent pas aux exercices précédents :
- CA en hausse de 31 % à 323 M$ par rapport au 2d trimestre 2013
- bénéfice net en hausse de 1 % à 68 M$ par rapport au 2d trimestre 2013, égal au bénéfice net du 1er trimestre 2014
- hausse de 28 % des coûts de technologie et de contenu à 41 M$
- hausse de 53 % des coûts de marketing à 127 M$
Les clics pèsent lourds chez TripAdvisor™ : 235 M$, soit 73 % des revenus. Les abonnements pèsent seulement 16 % et la publicité 11 %.
Côté acquisitions, TripAdvisor™ a fait fort au 2d trimestre 2014 avec Vacation Home Rentals, TripBod et La Fourchette. Les acquisitions du 3e trimestre ont bien commencé avec celle de Viator, parmi les leaders mondiaux de réservation de tours et activités.
Parmi les faits marquants :
- TripAdvisor™ a collecté 170 millions d’avis et messages de forums
- son « Certificate of excellence » a été distribué à 200.000 établissements
- le mobile pèse 50 % des visites de TripAdvisor™ : 140 millions de visiteurs uniques mobiles sur 280 millions au total
- TripAdvisor™ diffuse du contenu sur 4,2 millions de lieux :
- 850.000 hôtels et chambres d’hôtes
- 640.000 logements de vacances
- 2,3 millions de restaurants
- 450.000 attractions
- 142.000 destinations
Il est rassurant de voir que la réalité rattrape TripAdvisor™ car malgré ses investissements colossaux en marketing et sa boulimie de croissance externe, les bénéfices stagnent en dollars et baissent en pourcentage du CA. La supercherie de l’hyper-gavage à coups de « vite fait, mal fait » va-t-elle finir par être révélée au grand public ?
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/4106
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4106 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4106.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |
Les commentaires