Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Le pire est passé pour les hôteliers européens
mercredi 18 juillet 2018

Le pire est passé pour les hôteliers européens

 
 

L’année 2010 devrait montrer quelques signes d’amélioration pour l’hôtellerie européenne. C’est en tous les cas le constat effectué par le cabinet Deloitte dans une étude sur l’hôtellerie européenne. L’organisation signale ainsi une chute du RevPAR à hauteur de 19,2% à 58 euros sur les neuf premiers de l’année comparée à la même période l’an dernier. Ce déclin provient à la fois d’une chute du tarif moyen par chambres à hauteur de 12,3% à 108 euros et d’un recul des taux d’occupation à 61,6%. Dans la zone euro, l’Espagne a été le pays le plus sévèrement touché par la crise, en raison du recul du nombre de touristes internationaux en provenance de ses marchés sources traditionnels (Royaume-Uni, Allemagne et France). L’Allemagne, qui fait pourtant partie des pays européens à être sorti de la récession à l’image de la France, a constaté un fort recul de son tourisme, conséquence d’un ralentissement de l’activité des salons et d’une demande loisirs stagnante. Au total, dans la zone euro, les hôteliers ont enregistré, selon Deloitte, un recul du revPAR à hauteur de 16,8% dans la mesure où l’euro fort a détourné les voyageurs des destinations touristiques traditionnelles à l’image de la France, l’Italie et l’Espagne.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/4 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/4.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »