Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > L’heure des comptes a commencé pour des hôteliers après (...)
mardi 11 décembre 2018

L’heure des comptes a commencé pour des hôteliers après cinq jours de perturbations des trafics aériens

 
 

Les hôtels à proximité des aéroports semblent avoir bénéficié de la fermeture de l’espace aérien au cours des deux premiers jours, à savoir le jeudi 15 et le vendredi 16 avril.

Selon une étude réalisée par le cabinet MKG Hospitality sur les plates-formes de Roissy et d’Orly, « la fermeture de l’espace aérien européen le jeudi 15 avril a provoqué un surcroît d’activité sur les deux journées de jeudi et vendredi dans les hôtels en bordure des aéroports, compensant les annulations des clients qui n’ont pu atteindre leur destination. A partir de samedi 17 avril, l’impact négatif des annulations de voyages, des reports de séjours et des réunions d’affaires se fait sentir de plus en plus cruellement, particulièrement autour de Roissy, qui perd 13 points de taux d’occupation par rapport à la même période de 2009, déjà touchée par les effets de la crise ». Concernant les hôtels de centre ville et notamment les métropoles à l’image de Paris, MKG Consulting fait état d’une « série d’annulations de l’ordre de 20 à 30 % du planning des voyages individuels et surtout des séminaires, qui casse le mouvement positif ».

Le cabinet STR Global, également spécialisé dans l’hôtellerie, faisait également état de l’amélioration des performances des hôtels d’aéroports d’un certain nombre de villes européennes : le RevPar a ainsi enregistré une croissance à deux chiffres pour la semaine du 11 au 17 avril 2010, comparé à la même semaine l’année précédente : les hôtels à proximité de Gatwick ont ainsi progressé de 40% ; Amsterdam Schiphol (+69%) ; Heathrow (+70%), Stockholm Arlanda (+75%), l’aéroport de Bruxelles et ses alentours (+137 %) et Frankfurt Rhein-Main Airport (+369%). Quatre de ses six locations ont atteint des niveaux d’occupation supérieurs à 90% le 15 avril dernier.

Source : Tourisme News International

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/399 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/399.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »