Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > trivago Hotel Price Index pour Tendance Hotellerie - (...)
samedi 20 octobre 2018

trivago Hotel Price Index pour Tendance Hotellerie - Avril 2014

 
 

En avril 2014, les tarifs hôteliers augmentent dans les métropoles francophones : +7% en moyenne par rapport au mois de mars 2014, et +2% par rapport au mois d’avril 2013. A Chamonix, qui voit la saison de ski toucher à sa fin, les tarifs hôteliers baissent de 33% comparé au mois dernier. En revanche, certaines villes commencent à accueillir les touristes de printemps et leurs tarifs hôteliers augmentent fortement : +17% à Biarritz, +26% à Nice, +31% à Arles et +22% à Saint-Malo.

L’étude complète du mois d’avril : http://www.trivago.fr/prixhotel

Comparaison des tarifs hôteliers entre avril 2014 et avril 2013

Comparaison des tarifs hôteliers entre mars 2014 et avril 2014

Les tarifs indiqués proviennent du tHPI – trivago Hotel Price Index
Le tHPI indique les prix des nuitées pour les villes les plus recherchées à travers le monde, sur trivago.fr. Les prix moyens sont calculés pour une chambre double standard d’après les 2 000 000 requêtes de prix de chambres d’hôtels quotidiennement effectuées via le comparateur de prix d’hôtels trivago. trivago enregistre les requêtes effectuées par les voyageurs pour le mois suivant. Les informations contenues dans le tHPI au moment de sa publication correspondent donc aux prix des nuitées du mois courant. Le tHPI représente les prix des hôtels du marché de réservations d’hôtels en ligne : les tarifs hôteliers de plus de 200 portails de réservations et chaînes d’hôtels sont pris en compte dans l’établissement des prix moyens des nuitées des villes, régions et pays de l’indice.

Des explications sur sa représentativité sont indiqués dans les commentaires de l’article accessible ici.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3793

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3793 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3793.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »