Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > Les budgets congrès et meetings des entreprises (...)
mercredi 14 novembre 2018

Les budgets congrès et meetings des entreprises devraient sensiblement augmenter en 2010 selon Future Watch

 
 

Après une année 2009 particulièrement morose, les activités MICE semblent reprendre des couleurs cette année. En début d’année 2009, les indicateurs de Future Watch (Meeting Professionals International) prévoyaient une baisse de 3,7% des budgets alloués aux activités MICE. Cette année, les prévisions sont plus optimistes, malgré la montée de la concurrence des alternatives technologiques comme la visioconférence. Les planificateurs de congrès d’entreprises s’attendent à une hausse de 3,6% du nombre d’événements organisés, selon le rapport, qui ajoute que le taux de participation et la durée des congrès devraient également être en hausse.

Si le rapport indique une légère reprise des réunions professionnelles, il montre également que les bonnes pratiques adoptées pour faire face à la crise perdureront cette année. Au Etats-Unis, les planificateurs d’événements affirment qu’ils organiseront 80% de leurs congrès sur le sol US pour faire des économies, soit une hausse de 61% par rapport à 2009. Ils ne seraient que 6% parmi les planificateurs de congrès à accorder de l’importance à l’influence de la perception d’une destination en choisissant un lieu pour un congrès, selon le rapport.

Source : Déplacements Pros

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/371 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/371.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »