Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Conjoncture > SCOOP 2014 : les visiteurs de TripAdvisor™ trouvent que (...)
dimanche 23 septembre 2018

SCOOP 2014 : les visiteurs de TripAdvisor™ trouvent que les avis clients sont importants

 
 

Vive la propagande made in TripAdvisor™ ! On connaissait le slogan du Loto "100 % des gagnants ont tenté leur chance". Avec cette étude TripAdvisor™ on peut désormais dire que "100 % des répondants ont été interrogés".

A la lecture du communiqué de presse officiel de TripAdvisor™ intitulé "60 % des Français sont davantage susceptibles de réserver dans les hôtels où la direction répond aux avis publiés", on pourrait tomber dans le panneau et se dire que c’est vrai. Ben oui si c’est Phocuswright qui le dit, c’est que c’est vrai.

En demandant des clarifications sur la méthodologie, on apprend que l’étude a été menée du 10 octobre au 13 décembre 2013 EXCLUSIVEMENT auprès de visiteurs du site TripAdvisor™ ayant effectué au minium une réservation d’hôtel au cours de l’année. Parmi les répondants, 67 % utilisent le site TripAdvisor™ entre plusieurs fois par mois et plusieurs fois par semaine. Bref sélectionner comme sujet d’étude des gens qui à 92 % sont déjà venus sur le site TripAdvisor™ est une véritable entorse à l’éthique d’une étude à portée générale.
JPEG

Parmi les sondés, 60 % ONT DEJA POSTE posté un avis sur TripAdvisor™ au cours de l’année. Quand on voit que moins de 1 % des clients laissent un avis, on prend conscience de la supercherie. Faites le compte chez vous : combien de clients accueillis sur les 5 dernières années ? combien d’avis sur les différents sites ?
JPEG

Pour donner de la stature à l’étude, on l’a même faite réaliser par le prestigieux cabinet d’étude PhocusWright qui a au demeurant du facturer une petite fortune pour interroger les visiteurs des sites de TripAdvisor™ et collecter 26.330 réponses dont seulement 12.225 complètes.

Au final affirmer preuve à l’appui qu’un visiteur de TripAdvisor™ trouve important de lire des avis sur un hôtel, c’est comme faire affirmer à un fumeur que le goût de la cigarette est sympa et surtout pas nocif, ou bien faire dire à un lion que la gazelle est succulente...

Et dire que d’éminents "spécialistes" du secteur vont s’empresser de reprendre ces fabuleuses statistiques dans leurs non moins fabuleuses publications ou présentations...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3636

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/3636 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/3636.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »